SPONSORISÉ – Toyota et JBL réinventent la voiture

Toyota a présenté en mars dernier au salon de l’auto de Genève son nouveau coupé hybride C-HR. En prime, le constructeur japonais s’est associé au spécialiste des enceintes JBL, pour offrir, dans une voiture, la qualité de son d’une salle de concerts.

Toyota et JBL sont partenaires depuis vingt ans, mais c’est la première fois que l’entreprise américaine réalise un système sonore complet pour une Toyota. Il a été conçu pour s’adapter parfaitement à l’intérieur du Toyota CH-R, et pour délivrer une qualité de son d’excellence, digne d’une salle de concerts.

Si la collaboration est entre les marques, elle est aussi entre les hommes. Les ingénieurs de JBL et de Toyota ont collaboré dès le début du processus de conception du véhicule, en veillant à ce que les structures qui entourent chaque enceinte assurent un rendu de son clair et précis. En effet, les éléments intérieurs tels que les fenêtres, le toit ouvrant ou encore la sellerie, peuvent avoir un impact négatif sur la qualité sonore. Pour cela, chaque finition a été conçue pour garantir une expérience d’écoute supérieure et ainsi permettre aux conducteurs d’écouter un morceau de musique tel qu’il a été conçu initialement par l’artiste.

Le tout nouveau Toyota C-HR représente un nouveau chapitre historique pour Toyota. Son style inspirant le mouvement – type coupé et posture musclée – et son système son JBL sans précédent en font un véhicule d’un nouveau type qui ne ressemble à aucun autre. Conçu pour les personnes qui vivent la vie pleinement, l’expérience de conduite du Toyota C-HR et sa position de conduite haute lui permettent de glisser avec fluidité dans la vie moderne – même à l’arrêt, le Toyota C-HR semble en mouvement.

© Toyota
© Toyota

N’hésitez pas à découvrir ce modèle unique, qui marque le début d’une nouvelle ère dans la relation qu’entretiennent la musique et la voiture.

Retrouvez toutes les informations sur le Toyota CH-R hybride ici.


Cet article est un contenu sponsorisé par Toyota.


Pourquoi des contenus sponsorisés sur Maze.fr ? Notre explication ici.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés