La bonne adresse #7 — That Thing, essence du style bristolien

Ouverte en 2015 sur Stokes Croft, That Thing est une boutique à l’épicentre de la vitalité nocturne d’une ville en perpétuel mouvement : Bristol.

Arrivé.e à Bristol, un constat s’est très vite imposé. Le style britannique et le style français sont éloignés. D’un point de vue vestimentaire, l’hexagone est reconnu pour sa classe et sa sophistication, quand en Angleterre c’est l’originalité, la liberté et l’extravagance qui dominent.
Après quelques bars et clubs, se parer uniquement de noir donne l’impression de travailler pour les pompes funèbres. Ici tout brille, et l’amour du sequin s’apparente à l’amour tout court. Spread the love, spread the sequins devient alors le moto. C’est un peu pareil avec la fausse fourrure et le velours. Faut que ça soit doux, que ça scintille et que ça donne un côté fabuleux, du vernis aux talons en passant par le manteau mélangeant les matières.

Pour un.e néophyte fraîchement débarqué.e dans la ville, cet amas de possibilité donne envie de se fondre dans ce joyeux maelström coloré, mais encore faut-il trouver la perle rare où aller chiner. Après quelques jours elle est toute trouvée, comme une évidence posée en face d’un salon de coiffure lui aussi doucement barré. Elle s’appelle That Thing, et fait suite au Shop Dutty établi en 2008. Située sur Stokes Croft au numéro 45-47, la boutique contient l’essence même de la non-mode, si ce n’est britannique du moins bristolienne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Réel soutien à la scène artistique de la cité, le lieu met à l’honneur pas moins de 45 designers locaux en proposant une sélection de leurs créations pour hommes, femmes et non binaires à des prix très abordables. L’endroit est idéal pour préparer sa prochaine sortie, se procurer un kimono en sequins fait à la main dans le Devon de la marque Kuccia, comme du street-wear de qualité et même des vêtements de seconde main.

Loin de se cantonner au vêtement, la boutique propose aussi des accessoires, des articles de décoration, des bombes aérosols ainsi que des places de concert. Le lieu bien qu’épuré est accueillant grâce à une équipe souriante et prête à vous aider dans vos décisions les plus ardues.

Boutique ouverte du lundi au samedi de 10h à 18h, ou en vente en ligne ici.

Louison Larbodie

Europe

En amour avec la diversité artistique, immergée dans les images et les sonorités, en quête d'une fameuse culture hybride, à la croisée des idées. Sur la route et sur les rails, entre la France et les festivals.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés