La bonne adresse #5 – Simone Headwear, le temple du couvre-chef à Paris

Armé du bicorne de napoléon comme logo (le plus célèbre couvre-chef français), Simone Headwear est une boutique originale et inédite situé à moins de 15 minutes à pied des Halles.

Un projet qui mêlé voyage, amitié et passion

Crée par deux amis d’enfance, Max et Will, la boutique est riche en histoire. Ce sont les nombreux voyages des deux créateurs qui les ont inspirés : Amérique du Nord, Amérique du Sud mais surtout l’Australie. C’est à l’autre bout du monde en Australie que les esquisses du projet se dessinent. Après y avoir passé une année entière en parcourant le pays à bord d’un van, en portant différentes casquettes chaque jour à leur retour en France c’est La déception. Les deux amis ne trouvent pas les casquettes qu’ils recherchent, trop peu de choix, pas d’originalité, pas de magasin spécialisé ! Alors ils décident de crée Simone, Simone c’est tout simplement le nom de leur van en Australie symbole d’amitié et de liberté. Grace à une campagne de crowfunding la boutique a ouvert ses portes en novembre 2017.

Une boutique accueillante et chaleureuse

La boutique se veut neutre, ouverte à tous, pour tout le monde et tous les styles, que tu sois plutôt skateur, surfeur, hipsters ou que tu aimes tout simplement être à la pointe de la mode ! Très épuré la boutique mais bien en valeur tous les couvre-chefs. La boutique propose en hiver bonnet, chapeau en feutre et casquette et en été des bobs ! On y retrouve les grandes marques streetwear incontournables comme Obey ou Billabong  mais Simone va plus dans l’originalité et nous a dégoté des petites marques étrangères et françaises que l’on ne trouve que chez eux Roark, Qhuit, Pipolaki, Coal, Guapa etc. Simone propose en tout un peu plus de 300 références. A chaque tête sa casquette ! Le site web de la boutique vous propose de sélectionner le couvre chef qu’il vous faut par forme et par taille. Simone propose un très large choix de taille, cependant il vaut mieux aller en boutique. Les deux créateurs sont la pour vous accueillir, vous conseiller, vous mesurer et trouver LA casquette qui vous va, tour de tête, couronne, longueur de la visière tout y passe ! La boutique propose des produits pour les hommes, les femmes mais aussi les enfants.

Proche de ses clients…

Simone Headwear prend soin de son image et pour être plus proche de ses clients, les créateurs organisent souvent des événements. Un des derniers en date était celui organisé avec Vilain Madame, petite marque française de broderie. Ainsi un atelier broderie a été installé dans le concept store où les clients avaient la possibilité de faire personnaliser leurs casquettes de chez Simone et de se désaltérer grâce à un bar installé pour la soirée. Simone Headwear accorde une grande importance aux petits artistes en exposant notamment quelques tableaux dans leur magasin.

Un futur prometteur !

La prochaine étape de Simone Headwear c’est le lancement de leur propre collection ! Pour l’instant les deux créateurs ont 3 prototypes, tout fait made in France, ils ont même dessiné leur propre tissu. Dans le projet 3 casquettes totalement unisexe. Le made in France est un long processus mais leur première collection devrait bientôt sortir en tout cas on l’attend avec hâte!

En plus d’avoir crée une boutique chaleureuse et décontracté dans laquelle on se sent bien les créateurs accordent une grande importance aux petits créateurs, au made in France et à l’environnement notamment à l’aide de papier recyclable et de tickets de caisse dématérialisés !

N’hésitez pas si vous cherchez un couvre-chef allez chez Simone Headwear, 1ère boutique de couvre-chefs à Paris ! Pour être au courant des nouveautés et notamment de la sortie prochaine de leur propre collection made in France rendez-vous sur leur Instagram, Twitter ou encore Facebook.


Simone Headwear, 60 rue de Cléry, 75002 Paris. Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 20h00.

1 commentaire