STYLE

Made In Paris, une maison de style prometteuse !

Made in Paris, est une maison  de prêt-à-porter femme et homme aux inspirations purement parisiennes. Fondée il y a environ un an par Thomas Huber et Terry Moubamba, tous deux passionnés de mode et ambitieux, Made in Paris est née d’un attrait pour l’originalité et d’une obsession pour l’unicité. En janvier dernier, lors d’un showroom privé dans le 16ème arrondissement de Paris, ils présentent fièrement leur collection « Prémices » et l’esprit de leur marque à Maze.

L’histoire débute en 2014 entre deux voisins, devenus amis  partageant la même curiosité et la même soif de réussir. Ils se font alors la promesse de cristalliser le style parisien en une marque. Made in Paris voit ainsi le jour avec comme objectif de révolutionner l’élégance urbaine et de « fiter » les parisiens avec des pièces rares, uniques et de confection 100 % parisienne.

Thomas, c’est l’artiste. Il dessine, s’occupe de la conception des pièces et de la validation des produits. Terry quant à lui se charge de la gestion, de la production et du développement. « Made in Paris c’est aussi une bande de potes, une famille, l’objectif c’est de grandir comme ça et de garder cette convivialité qui est chère à nos yeux », précise Terry. En effet, les fondateurs savent s’entourer et apprécier l’expérience de leurs collaborateurs et amis. Certains travaillent pour Dior, d’autres pour Valentino ou encore pour Zara et Uniqlo.

Photos fournies par MIP

Les fondateurs de Made In Paris, Terry et Thomas.

L’âme de Made in Paris

« Paris aujourd’hui c’est trendy, c’est cosmopolite : un beau mélange d’univers, de cultures, de styles. Made in Paris est un concept qui nous ressemble, c’est un mode de vie, un état d”esprit, un style. Nos collections s’adressent à une nouvelle génération de femmes et d’hommes pour qui la mode constitue une partie inhérente de leur personnalité », explique Terry. En effet, Made in Paris, c’est un style qui allie confort, détente et subtilité, tout se joue dans le détail. Mais ce qui fait la véritable force de la maison Made in Paris c’est la rareté, la qualité incomparable des tissus (de chez Dior ou Chanel) et la confection 100 % parisienne (petit pied de nez au made in China).

Une obsession pour la rareté et l’unicité

« Il est primordial à nos yeux de privilégier la rareté du produit. C’est pour cela que nous avons fait le choix de créer des collections en édition limitée (500 pièces par modèles). En effet, chaque pièce porte un numéro comme une oeuvre à part entière », ajoute avec conviction Thomas. D’autre part, la maison Made in Paris accorde une place importante à son image. Le client doit apprécier la beauté de la pièce, et le produit doit lui aller parfaitement. Selon les fondateurs, un client Made in Paris doit s’attarder sur ce qu’il achète, cela ne doit pas être un achat d’impulsion. À discuter !

La collection Prémices automne 2016

Chez Made in Paris, il existe pour le moment deux collections, une haute gamme plus classy street et une underline davantage  casual avec des prix plus bas. « Chaque collection va avoir une ligne directrice. En effet, la ligne Prémices traduit un choc des cultures intéressant et met en avant des pièces fortes à mixer. Chaque produit porte un nom : rue de la Paix, boulevard Sébastopol, rue du Louvre, rue de Richelieu… Toutes les pièces sont scellées par une rue parisienne », affirme Terry. À noter que Prémices est une pré-collection, une collection test en quelque sorte. D’autres pièces vont être rajoutées, la collection entière est prévue pour l’automne-hiver 2017-2018.

Fournie par MIP

Combinaison rue de Richelieu

Fournies par MIP

Top rue de la Paix & pantalon rue de Montorgueil

fournie par MIP

Jupe rue française et pull rue des Jeûneurs

fournie par MIP

Pardessus boulevard Sébastopol

Fournies par MIP

Pull rue de Cléry

Tous les pantalons sont mixtes et les pièces sont disponibles du XS au L !

« La mode aujourd’hui, c’est difficile »

Pleins de rêves, d’idées et d’ambition, les fondateurs de Made in Paris se heurtent malgré tout à un système bien rôdé qui restreint leur liberté et leurs envies. Ils expliquent notamment qu’à la base ils souhaitaient faire quatre collections par an, une pour chaque saison mais qu’ils se retrouvent bloqués dans un système (cycle d’achat des produits) et un calendrier précis. « La mode aujourd’hui c’est particulièrement difficile, c’est un compromis entre ce que l’on veut faire et ce que l’on doit faire. Pour nous c’est primordial de garder notre ligne directrice mais nous sommes malgré tout contraints de nous plier aux lois du marché et de faire des concessions », regrette Terry.

Made in Paris c’est finalement un beau projet plein d’avenir, original, avec des pièces étonnantes et pleines de caractère.

https://www.instagram.com/madein.paris/

https://made-in-paris.fr/

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