STYLE

Oui, je la veux

Vos mains, vos doigts, votre cou, les trois parties de votre corps embellies chaque jour par les pierres les plus précieuses du monde ou les fantaisies colorées et extravagantes. Qu’en est-il de vos pieds ? Ceux qui vous supportent au quotidien ne méritent-ils pas d’être dorlotés eux aussi ?

Les bijoux de pieds. Il serait inutile de dépenser des sommes insensées alors qu’ils seraient dissimulés sous vos chaussures…

C’est ainsi que la chaussure bijou fut inventée, amen.
Quelle femme n’a jamais craqué pour des chaussures de princesse ? Plus qu’une banale paire d’escarpins, cette chaussure un tant soit peu particulière vous permet de relever n’importe quel vêtement, aussi simple qu’il soit.

Oubliez les accessoires, les chapeaux et les sacs imposants : ils seront de trop. Votre chaussure bijou vous habille déjà de la tête au pied ! Son but n’est pas de faire disparaître le reste de votre tenue que vous avez soigneusement choisie, au contraire, elle l’embellit et ajoute à votre classique une touche de modernité.

Comme toujours, attention au fashion faux pas ! Ne vous amusez pas à assortir vos chaussures strass & paillettes avec d’autres éléments trop clinquants : cols détachables, bijoux, pochettes, ceintures, headbands … Ils seront de trop et vous ressemblerez à une boule de Noël. Jouez la carte de la sobriété et laissez vos pieds prendre tous les risques.

Cette vague  n’est pas nouvelle mais au travers des années elle suit les tendances de nos podiums. Cloutées, strassées, pailletées, vernies, et autres décorations encore plus farfelues font la joie de nos créateurs. Vous en connaissez sûrement un mesdames, celui qui vous fait rêver de semelles rouges durant vos nuits endiablées : Monsieur Christian Louboutin, un des plus célèbres créateurs de chaussures connu pour son excentricité et son originalité qui envoie nos pieds au septième ciel en les honorant des plus beaux souliers. On pourrait également citer Manolo Blahnik dont deux de ses plus belles créations ont été rendues célèbres par le film Sex and The City et Twilight (mariage de Isabella Swan). Cependant il n’est pas permis à tous de pouvoir s’offrir de tels escarpins … La fantaisie a un prix !

Peep Cloud Multi - Christian Louboutin.

Peep Cloud Multi – Christian Louboutin.

Pigalle Spikes Vernis - Christian Louboutin.

Pigalle Spikes Vernis – Christian Louboutin.

Bella Swan - Manolo Blahnik.

Bella Swan – Manolo Blahnik.

Blue Satin - Manolo Blahnik.

Blue Satin – Manolo Blahnik.

Mais ne vous en faites pas, une mode ne parcourt pas seulement les grands défilés, elle atterrit également dans vos boutiques préférées qui prennent le soin de reproduire ou innover les articles en vogue du moment.

Ballerines Bijoux -ZARA.

Ballerines Bijoux -ZARA.

Sandales Bijoux - ZARA.

Sandales Bijoux – ZARA.

Ravel Hosea - SARENZA.

Ravel Hosea – SARENZA.

Pour certaines d’entre vous peut-être plus classiques, il existe des accessoires pour vos chaussures que vous pouvez clipser à vos escarpins lors de grandes occasions. La marque française Red Carpet a lancé sa première ligne de bijoux qui se clipsent à la chaussure : ils sont vendus par paire et ne dépassent pas les vingt-cinq euros.

Bijou de chaussures Audrey - Red Carpet.

Bijou de chaussures Audrey – Red Carpet.

Bijou de Chaussures Natalie - Red Carpet.

Bijou de Chaussures Natalie – Red Carpet.

On attend désormais plus que l’été pour ajouter à ces petits bijoux la touche de couleur qui fera de vous le feu d’artifice de toutes les soirées !

You may also like

More in STYLE