La bonne adresse #3 – La gastronomie mexicaine à l’honneur chez Gomex Cantina

Décoration ensoleillée et mets délicats font le succès de Gomex Cantina. Ce nouveau restaurant mexicain installé à Lyon propose une cuisine gastronomique mexicaine. Ici, pas de fast food mais un service en continu pour déguster des spécialités riches en surprises.

« Des recettes 100% mexicaines, de l’entrée au dessert ! » Joyeux pari que s’est lancé Enrique, patron de cette nouvelle adresse. Ce Mexicain venu en France pour ses études se passionne autant pour la bonne nourriture que pour la culture gastronomique de son pays. Ancien chef du restaurant de la Tour Eiffel – rien que ça – il réfléchit depuis huit ans à ce projet.

Avant même d’avoir dégusté les plats, la décoration invite au voyage. – © Clara De Beaujon / Maze Magazine

 

Chez Gomex Cantina, tout est mexicain. D’une part, les produits sont importés selon les besoins du restaurant. D’autre part, les cuisiniers ont traversé l’Atlantique spécialement pour l’établissement et les membres de l’équipe communiquent entre eux uniquement en espagnol. De quoi se mettre immédiatement dans l’ambiance.

Des burritos, des tacos… et bien plus

Si la bonne humeur est de mise, les papilles ne sont pas en reste. En plus des nachos et autres bières mexicaines, Enrique et son bras droit Rodrigo proposent des recettes moins connues du grand public. Le ceviche, recette de lieu mariné dans le citron et la coriandre se déguste sans modération. Son goût fin se marie parfaitement au croustillant des nachos et du guacamole maison. Pour les végétariens, la viande des tacos est remplacée par du cactus et la crêpe n’a finalement rien à envier à sa soeur carnée !

La devise de l’établissement : «Ventre plein, coeur content » en français. – © Clara De Beaujon / Maze Magazine

Il ne fait aucun doute que Gomex Cantina deviendra rapidement une adresse incontournable. Les prix restent raisonnables avec, entre autres, la formule midi à 11 euros. Dernier coup de coeur pour la devise de l’établissement Barriga llena, corazón contento, (Ventre plein, coeur content en français)… Difficile de ne pas être d’accord.

 


 

Gomex Cantina, 16 rue des Capucins – 69001 LYON. Ouvert du lundi au mercredi de 8 h 00 à 22 h 00, du jeudi au samedi de 8 h 00 à 22 h 30 et le dimanche de 11 h 00 à 22 h 00.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés