Kaléïdo Store : la boutique des créateurs Rennais

Anciennement “La Fabrik”, la nouvelle boutique des créateurs Rennais, Keléïdo Store a ouvert ses portes en début d’année, rue Saint George. Une dizaine de créateurs, âgés de 20 à 40 ans, partagent la boutique et y exposent leurs créations uniques, entièrement faites à la main.

Boutique Kaléïdo Store
Boutique Kaléïdo Store

Dix créateurs passionnés

Les marques Sauciflare et Calendos, Fata Mangrova créent et exposent leurs collections de prêt à porter. Les pièces sont principalement confectionnées avec des tissus colorés et originaux pour satisfaire les amateurs de style basic et/ou branché.

Créatrice Fata Mangrova

Retrouver également des imprimés originaux d’animaux sur des sweet et des totes bags, avec la créatrice Al Blimsey.

Créatrice Al Blimsey
Créatrice Al Blimsey

La créatrice Crotte de Poule, fidèle à son univers, confectionne des bijoux fantaisies, ludiques et récréatifs, principalement à base de pâte fimo. Mademoiselle So travaille le cuire et créer des bijoux, des manchettes, des porte monnaies et des sacs à main. L’Atelier Neukolin propose également des collections de bijoux, mais à base de perle à tisser, ainsi que des photographies sous forme de cartes postales. Enfin, 14h14 propose des tote bag et des accessoires inédits comme des bonnets aviateurs.

En matière de déco, les adeptes de dessins et de sérigraphies seront comblés avec les artistes Joe Popi et Aka.

Création de Joe Popi
Création de Joe Popi

Rencontre avec Phéeline

C’est avec Cléophée et Pauline,  que le nouveau projet de Kaléido Store a commencé, accompagnées de la créatrice Crotte de Poule, présidente de leur association.

Cléophée et Pauline ont commencé à réaliser des créations, il y a seulement deux ans. Leur projet a débuté avec l’achat d’une machine à coudre. Elles réalisent en particulier des pochettes. Contacté par Rennes à coup de coeur pour participer (avec succès) au Brunch des créateurs en 2015, elles ont ensuite décidé de se lancer dans un véritable projet et de continuer à vendre leur créations sous le nom de Phéeline. Après avoir été contacté par une créatrice de la boutique La Fabrik, elles sont devenues auto entrepreneuses et ont intégré la boutique des créateurs.

Phéelin créer des accessoires de mode, en grande partie des pochettes réalisées avec de nombreux tissus mais également des matières telles que le liège. Les modèles sont colorés, uniques, variés et il est possible de passer des commandes personnalisées.

Création de Phéeline
Création de Phéeline

La boutique

Ils sont dix créateurs à se partager et à exposer dans une petite boutique coup de coeur. Accessoires, vêtements, objets déco… les styles sont variés et les prix aussi. A Kaléïdo Store, vous trouverez des articles allant de 5 euros à 180 euros, pour vous faire plaisir.

Kaléïdo Store souhaite transmettre une nouvelle image, plus jeune et plus dynamique. La boutique sert aussi de dépôt pour d’autres créateurs rennais.

Prochainement, la boutique ouvrira ses portes pour un événement spécial annonçant la nouvelle collection. En attendant, Kaléido Store est ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h, rue Saint George, à Rennes.

Retrouvez tous les créateurs et les pièces proposées par Keléïdo Store sur : https://www.facebook.com/kaleidostorerennes/

Pas encore de commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.