STYLE

Maze a testé pour vous… (1)

Ce mois-ci, MazeMagazine inaugure une nouvelle rubrique : les tests beauté. Nous allons tester pour vous des produits de beauté, pour vous aider et vous guider à faire votre choix. L’avis donné ici est certes subjectif, mais cela peut être très utile si vous hésitez sur l’achat d’un produit, ou si vous voulez en savoir plus. Précision : la rubrique n’est pas sponsorisés donc les avis ne sont pas “corrompus” mais francs, nous ne sommes pas là pour faire de la pub pour  telle ou telle marque, si vous vous posez la question.

Pour notre premier article de cette rubrique, j’ai choisi de vous parler de  maquillage.

Rouge à Lèvres

Rouge Dior 264 Lilas Mitzah
  • Points forts

– La couleur : ici c’est un rose pâle qui n’est ni trop discret ni trop voyant, car le problème avec la plupart des rouges à lèvres de cette teinte est qu’ils ne se voient quasiment pas, ce qui remet en question leur utilité. Mais là, la couleur est un peu irisée et colore vraiment les lèvres. De plus il tient assez longtemps, plusieures heures, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on sort et que l’on ne peut pas se remaquiller toutes les heures. Il a également une texture très agréable à porter, un peu grasse, avec l’odeur du rouge à lèvres, cette odeur particulière qui est assez agréable lors de la pose du rouge.

– Le packaging : ce n’est certes pas ce qui compte dans un rouge à lèvres, mais néanmoins cela est important et joue sur le choix d’un produit plutot qu’un autre. Ici le tube correspond tout à fait au rouge à lèvres : original et voyant, mais pas trop. On aime tout particulièrement les “motifs” sur le tube qui sont les mêmes que sur les célèbres sacs Lady Dior de la marque.

 

  • Points faibles

– Le prix : évidemment c’est un rouge à lèvres haute couture ,de qualité, mais 30 euros ça ne fait pas du bien au porte monnaie, mais c’est à peu près le même prix que les autres rouges à lèvres des maisons haute couture.

– On a tendance à en mettre beaucoup, vu que la couleur est plutôt claire, et donc le tube se finit plus vite qu’un rouge à lèvres qui serait de couleur plus foncée.

 

Pour qui et quelles occasions ? L’avantage avec une teinte claire est que l’on peut le porter de jour comme de soirée, pour toutes les occasions et on peut se maquiller les yeux sans que cela ne fasse “too much”, ce qui se passe par exemple avec une teinte rouge vive ou très voyante. Ce rose ressortira mieux sur les blondes ou châtains , avec une peau claire, pour un effet “romantique”.

 


Le vernis à ongle

Chanel 159 Fire

Passons maintenant à la beauté des ongles. Le vernis, tout le monde en met, de toutes les couleurs, un des produits de base du maquillage. Nous avons donc décider de tester un vernis haut de gamme, afin de vous faire partager notre avis, et les différences avec des vernis beaucoup moins chers.

  • Points Forts

– La couleur : elle est vraiment sublime, le rouge est parfait : très vif (d’où le nom du vernis, fire) mais en même temps il reste classe, on le porte pour toutes les occasions, sans que cela puisse faire ridicule ou déplacé (certains vernis rouges très voyants ne pourraient être portés par exemple pour des occasions professionelles).

– Le pinceau : le vernis s’étale très facilement sur les ongles, sans faire de paquets ou sans trop couler, et une seule couche peut être suffisante. Le vernis sèche également très vite, ce qui évite d’attendre, ou d’en mettre un peu partout si on est pressée.

Point faible

– La tenue : pour le prix (20,40 euros) on s’attendait à ce que la tenue soit parfaite. Certes ce vernis tient mieux que d’autres bas de gamme, mais il s’écaille au bout de deux jours (certains vernis deux fois moins chers tiennent parfois trois à quatre jours), ce qui est vraiment dommage.

 

Etudiante en Anglais à Montpellier dans le but de devenir journaliste de mode, passionnée de mode, de musique, et de beaucoup de choses encore.

You may also like

More in STYLE