STYLE

Les tendances beauté 2015

Dans le monde de la beauté, les make-up artists font la pluie et le beau temps. Ce sont eux qui créent les tendances chaque saison, la haute couture qui les adopte pour ses défilés, et les magazines féminins qui les proposent au « peuple ». Je pense qu’il est de circonstance de dire que ces tendances sont assez rarement applicables dans la vie de tous les jours. Alors voici les tendances beauté 2015, toutes saisons confondues, du plus portable au moins portable :

Le nude

De toutes les tendances, c’est la plus réaliste. Peut être aussi la plus contradictoire : en effet un maquillage nude se veut le plus naturel possible. Pourtant, si on part du principe que c’est du maquillage, c’est déjà pas naturel, non ?

08_diapo_vanites_beaute4_2833.08-diapo_vanites-beaute4_north_560x745_white

Vanity Fair ©

Les lèvres rouges

Cela fait longtemps que les lèvre rouges ne sont plus une simple tendance : elles sont devenues un intemporel. Mais bon, comptons-les quand même dans notre liste de tendances “portables” (parce qu’il n’y en a pas beaucoup). Chez Missoni le rouge est Carmin, chez Burberry, il est corail : chacun sa teinte.

bouche-corail-burberry

Burberry

missoni_13218866_north_883x

Missoni

Les cils et les joues de “poupée”

Les cils poupée étaient la signature beauté du top Twiggy, dans les années 1960. Les pommettes roses, elles, sont typiques des années 1970. Décidément, on n’a pas fini de se maquiller comme nos grands mères ! Pourtant, quand on regarde les photos de famille, on rit devant leur dégaine plus que l’on est admiratif, non ?

08_diapo_vanites_beaute2_285.08-diapo_vanites-beaute2_north_560x745_white

Vanity Fair ©

les_pommettes_sunkissed_d___emilio_pucci_8687_north_883x

Emilio Pucci

Le liner sous toutes ses formes

A ce stade-là, ça se corse. Si le trait de liner graphique rend bien sur les mannequins (oui, on précise bien sur les mannequins), dans le cadre d’un défilé, durant la fashion week, on n’est pas sûr de l’effet au bureau ou en cours. Chez Dries Van Noten, Lanvin et Anthony Vaccarello, on est audacieux dans tous les cas.

08_diapo_vanites_beaute3_1412.08-diapo_vanites-beaute3_north_560x745_white

Vanity Fair ©

liner-inverse-just-cavalli-1

Just Cavalli

Les yeux color block

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à vous limiter au bleu et au orange. Prune, lavande, violine, kaki, émeraude, jade… les choix sont infinis ! Pour un premier entretien ou une rentrée au collège, il n’y a pas de maquillage plus adapté qu’un aplat d’orange sur la paupière, on peut vous l’assurer.

max_70016876_north_883x

Max Mara

liner-graphique-bleu-honor

Honor

Alors, que préférez-vous ?

You may also like

More in STYLE