Festival de Cannes

L’équipe de Maze est à Cannes pour la 71ème édition du festival international du film !

Sur place : Diane Lestage, Benoît Michaëly et Baptiste Thevelein avec Adam Garner, Caroline Fauvel, Christelle Perrin, Jules Azelie, Lisa Boquen, Louison Larbodie, Nicolas Renaud, Romane Segui et Sophie Rossignol.

« Une prière avant l’aube » – Film coup de poing sauce thaï

Une prière avant l’aube,  dernier film de Jean-Stéphane Sauvaire (Johnny Mad Dog, 2008), adaptation efficace de l’histoire vraie de Billy Moore, petit caïd anglais qui se retrouve plongé dans l’enfer d’une prison…

Cannes 2018 – Asako I et II, amours rebelotes

Ryusuke Hamaguchi, dont vous avez peut-être croisé le nom dans le métro sur les affiches de sa série Senses, présente Asako I et II en Compétition au Festival de Cannes. A l’occasion…

Cannes 2018 – « Le Poirier sauvage » : verbiage visuel

Le Poirier sauvage est le dernier film de la compétition a avoir été projeté, et pas des moindres. D’abord par ses 3h10 qui étaient prêtes à achever les derniers festivaliers résistants, et…

Cannes 2018 – « Ayka », désespoir à tous les étages

Sergey Dvortsevoy signe avec Ayka son premier film en compétition, dix ans après avoir remporté le prix Un certain regard avec Tulpan. Ayka est une réfugiée Kirghize. Arrivée à Moscou, elle accouche…

Cannes 2018 – « En Guerre » et contre tout

Un groupe transnational allemand, possédant des sites de production en France et souhaitant fermer l’un d’entre eux en raison d’un manque de rentabilité et de compétitivité, s’engage dans un conflit avec son…

Cannes 2018 – « In My Room » : mourir et se reconstruire

Avec In My Room, Ulrich Köler nous plonge dans un monde désert dans lequel la survie, la vie et les conditions humaines sont discutées. Entre deuil et renaissance. L’introduction du film prend…