Théâtre

Théâtre – La Schaubühne de Berlin en streaming

© Andreas Praefcke En Allemagne aussi le confinement est de retour pour les lieux culturels. Mais comme certaines salles en France, la Schaubühne de Berlin a mis en place un service de…

La Piccola Scala, une nouvelle salle de spectacle intimiste à Paris

Pour clore l’inauguration de ce speakeasy théâtral, la directrice Mélanie Biessy s’est exprimée sur les situations des théâtres et des lieux de culture vis-à-vis de la pandémie mondiale. De son discours, on retient une bonne dose d’espoir, de sourire vers l’avenir, et un message important : Il faut continuer à aller au théâtre.

RENCONTRE – Alexis Michalik : « Il y a toujours un peu de soi dans un personnage »

“Et quand on a la chance d’avoir une grande salle, un public réceptif, de bons partenaires et un rôle qui nous convient, ce sont les meilleurs moments du monde, chaque soir c’est une nouveauté, on va peut-être être particulièrement ému par un partenaire, peut-être pas. C’est l’aventure, quoi.”

« Une Histoire d’amour » – Même si l’amour s’en va…

Tout commence sobrement par un plateau épuré. Il n’y a pas de rideau. On devine dans le fond un semblant de décor, quelques meubles, une cuvette de toilettes, le tout éclairé par une lumière tamisée. Et puis ils arrivent: elles sont quatre plus un, chacun derrière un micro, alors que la mélodie Aznavourienne de Et pourtant envahit la salle. Tout commence par une chanson qui parle d’amour, d’amour perdu et pourtant d’amour qui continue, d’amour que l’on quitte car il le faut bien parfois, et puis d’autres fois, on ne nous demande pas notre avis. Et pourtant.