Maze in France #16 – Sayonara et gros bisous de la part de Bon Voyage Organisation

Vous rêvez de voyager à moindre prix ? On vous a trouvé la meilleure agence touristique pour décoller en ce début d’année. Embarquez avec nous sur la croisière délirante de Bon Voyage Organisation.

Kierkegaard aimait rappeler que le véritable voyage était avant tout le voyage intérieur. Il ne serait pas exagéré de compléter ce constat en disant que la musique constitue le premier moyen de transport pour voir de nouveaux paysages sans dépenser un sou. Bon Voyage Organisation est l’unique solution viable, funky et pas chère que vous devriez envisager.

Si vous aimez sortir, les tubes du groupe français vous diront forcément quelque chose. Le titre Géographie a ravi les soirées en bord de mer de l’été 2016. Avant cela, en 2015, Love Soup était déjà venu donner quelques claques à la scène française, un peu maso sur les bords.

Quand vous vous sentez un peu mou du genou, il est fréquent de prendre un café serré (ou un smoothie vert pour les puristes) afin de repartir plein d’énergie. Il semblerait que la scène électro française ait besoin des petits coups de boost que lui assène périodiquement BVO. Et si ces piqûres de rappel sont si importantes, c’est probablement parce qu’elles ont le don de toujours être avant-gardistes. Contrairement aux autres groupes qui sillonnent les routes de club en club, Bon Voyage Organisation n’a pas fait le choix de se plonger dans la nostalgie pure et dure, celle qui dit avec un peu trop de mélancolie que c’était mieux avant.

C’est en fait tout l’inverse. On retrouve effectivement des influences du passé, des motifs rythmiques que l’on croyait morts et enterrés, mais agencés de telle façon qu’ils sonnent plus futuristes que rétro. Les sons de Mariage sur une île font par exemple diablement penser aux plus belles heures de Carlos et de Georges Moustaki, rehaussés d’une grosse louche de modernisme et de traversées galactiques.

Comme si flotter au-dessus de plusieurs époques n’était pas suffisant, le groupe mené par Adrien Durand accomplit la double prouesse de surfer entre plusieurs pays. Le truchement de ces deux exploits se résout en un cocktail savamment agité qui mène le public dans un monde teinté de Chine impériale, d’Ethiopie libérée et de vaisseaux spatiaux stationnés dans les airs.

Si vous souhaitez décoller avec Bon Voyage Organisation, leurs EP perchés sont disponibles sur toutes les plateformes de streaming et sur Youtube. Pour les plus aventureux, il est aussi possible d’aller se trémousser en compagnie du groupe le 3 février au Transbordeur de Lyon, le 15 février au Splendid de Lille, ou le 9 mars à la Laiterie de Strasbourg.

Sofia Touhami

Directrice de la communication, tout droit venue de Belgique pour vous servir. Passionnée de lecture, d'écriture, de photographie et de musique classique.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés