Maze in France #14 – Boy Racer, flânerie poétique

Toutes les deux semaines, Maze vous propose de découvrir un·e artiste qui monte quelque part en France. Aujourd’hui, notre attention se porte sur Boy Racer, jeune artiste parisien, initiateur d’une musique plurielle entre poésie actuelle et mélancolie intransigeante.

Depuis environ un an, Gautier Roques produit sa musique sous le nom de Boy Racer, il sort aujourd’hui un premier EP de quatre morceaux, Les Filles et La Mer. Une composition musicale affirmée qui vous plongera dans une frénésie estivale toute particulière.

Loin du vacarme perpétuel des vagues, Boy Racer produit un son synthétique s’imprégnant de bon nombres d’approches musicales. En effet, difficile de ne pas percevoir l’influence de Serge Gainsbourg, de Metronomy ou encore du groupe Air, dans cette musique sentimentale et aérienne.

 

 

En faisant appel à différentes collaboratrices, Boy Racer revendique son amour des filles, et l’inspiration qu’elles lui procurent. Après quelques singles, tels que New Girl ou By The Sea, ce premier EP est une fresque poétique enthousiaste, un premier aboutissement dans cette carrière naissante. A l’instar d‘Un Regard, titre où se croisent voix suave et rythme consciencieux.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Multi-instrumentaliste et doté d’un certain goût de l’expérimentation, Boy Racer se révèle être un artiste plein de ressources, qui parvient à développer un son singulier. Les chanteuses Imani, Margaux, Noémi, et Aliénor, accompagnent de leurs voix cette musique. Boy Racer prend ainsi la tournure d’un projet collectif ambitieux et séduisant, une composition qui tient toutes ses promesses dans ce premier EP.

 

 

Cet EP est dès aujourd’hui disponible sur l’ensemble des plateformes de téléchargement  (iTunes, Spotify, Deezer) et sera proposé en version CD en janvier 2018. L’été n’est pas fini, Les Filles et la mer arrivent…

L’actualité musicale de Boy Racer est à suivre ici.

 

Visuel : Mélanie Vialle

 


 

Les Filles et la mer  (18 décembre 2017)

1 . Last Summer

2 . Souvenir d’orage

3 . Histoire de fesses

4 . Dans le chaos des vagues

 

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés