Maze in France #1 – ALPHABET, entre ombre et lumière

Chaque lundi, Maze fait son petit tour de l’horizon musical des quatre coins de la France. Direction Rennes cette semaine, avec les trois garçons d’ALPHABET, qui ont sorti en octobre dernier leur premier EP, Y. Une pop grandiose, entre ombre et lumière.

 

Avec Y, les trois Rennais sortent le grand jeu. Entre puissance des rythmes et grandiloquence électro, ALPHABET signe ses titres, et se rend d’ores et déjà immédiatement reconnaissable. Intimistes mais énergiques, les quatre morceaux du disque permettent au trio de s’immiscer dans notre crâne, avant de le faire exploser. Le travail polyphonique sur les voix est une réussite totale, notamment sur Leïka, portrait en forme de fresque, brute et épique. L’EP se conclue sur une ouverture des plus réjouissantes. Imperfection n’a qu’un objectif : nous faire danser, danser, et danser encore. Danser sans filtres, sans gêne, au milieu d’un club mal éclairé où les nuits sont chaudes et enivrées. Finalement cet EP n’a qu’un seul défaut : il est trop court. On en veut encore. Et vite !

L’EP d’ALPHABET, Y, disponible depuis le 21 octobre.

ALPHABET fêtera la sortie de son EP avec un concert à l’Alimentation Générale, à Paris le 7 janvier 2017, en compagnie de Digital Cosmos.

Kevin Dufreche

Directeur-adjoint de la rédaction. Radiophonique, parait-il !

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés