MUSIQUE

Live Report : Soirée Embrace à Lille

La tournée Embrace a investi la Condition Publique à Roubaix le vendredi 14 Novembre pour une soirée des plus mémorables. Passant par Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux ou encore Montpellier, la Cave aux poètes proposait alors la toute première soirée Embrace sur la métropole Lilloise. Marquise, The Geek x VRV, Fakear, What So Not, Stwo et Point Point étaient au rendez-vous : on y était, on vous raconte.

Nées au printemps 2013 à la Machine du Moulin Rouge, les soirées Embrace ont ainsi vu se succéder les meilleurs artistes du moment de la scène électronique actuelle tels que Shlohmo, Cashmere Cat, Dusky, Bondax, Stwo, Cyril Hahn ou encore Darius et tant d’autres. Réunissant tous les nouveaux courants des musiques électroniques, Embrace propose une programmation éclectique associant chillwave, house anglaise ou hip-hop. Et c’est dans un lieu unique à l’atmosphère poétique et somptueuse que la soirée Embrace prenait place à la Condition Publique.

EMBRACE © BEN LORPH PHOTO

EMBRACE © BEN LORPH PHOTO

23h00. Le DJ montant de la métropole lilloise, qu’il soit beatmaker pour le groupe de rap Sanik ou pour Amour Mutant, Marquise nous livre toujours des sets énergiques et de qualité. C’est avec une performance propre et efficace que Marquise enflamme la scène de la Condition Publique, en nous offrant un set aux nombreuses influences hip hop et trap. On peut d’ailleurs écouter ce dernier sur son soundcloud.

23h45, c’est ensuite au tour du duo parisien The Geek x VRV de monter sur scène. Et c’est avec une musique très dynamique et percutante qu’ils donnent le ton. Remettant au goût du jour pop, soul, et funk, c’est avec plaisir que résonne le désormais tubesque et entêtant “It’s Because”.

00h45. Fakear est actuellement en train de révolutionner la musique électronique et il nous l’a une nouvelle fois prouvé ce soir. Il maîtrise la musique comme le temps et l’espace et nous livre un live d’un envoutement et hypnotisme certain. On retiendra certainement pendant longtemps lorsqu’il a joué avec grande maîtrise son planant et captivant “La Lune Rousse”.

02h, quoi de mieux qu’un peu de trap pour réchauffer la foule ? What So Not, c’est avant tout le side project de Flume avec le producteur Emoh Instead. Même si Flume n’était pas présent ce soir, ce n’est pas pour autant qu’on ne s’en souvient pas, au contraire. On assiste à un puissant mélange de trap, de grosses basses et de gimmicks planantes. A la fois mélodieux et puissant comme avec le désormais inoubliable Jaguar.

WHAT SO NOT © BEN LORPH PHOTO

 A03h30, après avoir sué pendant plus d’une heure et demie, c’est au producteur parisien Stwo de nous régaler. Et c’est dans une atmosphère aux influences soul et R&B qu’on flotte pendant toute sa prestation, tout en gardant les pieds au sol pour taper du pied lorsqu’il envoie ses gros beats hip hop dont lui seul a le secret. On regrette peut-être de ne pas avoir entendu le sublime “Lovin’ U”, mais ce sera peut-être pour la prochaine fois ?

Mais il est déjà 04h30 et pour conclure la soirée en beauté, c’est au tour de Point Point (composé de Aazar, L’homme aux 4 lettres, Devoted-to-God et de Nömak). L’avantage avec ce crew, c’est que les 4 producteurs ont chacun leur style, bien distinct, et que l’ensemble s’associe à merveille. On a alors affaire à un show ultra lourd, mélangeant trap & bass, avec des beats qui viennent vous chatouiller les oreilles sans vous arrêter de danser. On adore.

C’est avec une certaine nostalgie qu’on se remémore cette soirée inoubliable, dans un lieu au charme fou et avec une programmation qu’on est déjà pressé de revoir.

You may also like

More in MUSIQUE