Natas Loves You : la pop qui vous veut du bien - Maze Magazine

Natas Loves You : la pop qui vous veut du bien

Natas Loves You est un projet musical né en 2010 au Luxembourg. Comme bon nombre de formations, le groupe a vu le jour au sein d’une bande d’amis se réunissant et se consacrant à la musique. Ce quintet masculin éclectique d’origine française, américaine, finlandaise mais aussi espagnole, s’est ensuite consacré à l’enregistrement, en mars 2014, d’un premier EP intitulé Skip Stones mêlant chœurs harmoniques, guitare, batterie et clavier psychédélique assimilable à des groupes comme Metronomy et Breton. Puis la réputation et le bouche à oreille firent leur travail et Natas Loves You se voyait déjà propulsé dans des salles de concert, des festivals avec un public attentif et enthousiaste. Ainsi ils remplissaient La Maroquinerie à Paris et étaient programmés notamment au Printemps de Bourges, aux Francofolies de la Rochelle, au Festival chorus des Hautes-Seines ou encore au Primavera Sound à Barcelone

Il aura fallu attendre octobre 2014 pour pouvoir écouter leur premier album The 8th Continent. Les onze titres présentés sont un concentré tantôt de pop dynamique et psychédélique comme avec les titres énergiques Got to Belong, Skip Stones ou encore Go or Linger, tantôt un son mélancolique et rêveur qui reste en tête exprimé à travers Horizons et Amazon par exemple. En résumé, d’après les membres du groupe, l’album “parle du temps qui passe, de la mort qui rôde mais surtout de l’amour salvateur”. Derrière le projet des cinq membres, on trouve également un homme ; le producteur Chris Zane, connu pour son travail avec les Friendly Fires et Passion Pit notamment. Le groupe s’inscrirait comme la relève de cette pop électro, planante et mystérieuse comme le résume bien le clip de Go or Linger, mais aussi vagabonde avec celui de Skip Stones largement influencé par le cinéma de Wes Anderson dans A bord du Darjeeling Limited.

Natas Loves You – © Droits Réservés

Désormais, le groupe ne compte pas s’arrêter aux scènes parisiennes. Une tournée européenne est annoncée jusqu’en mars 2015 en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse.

Plus d’informations : http://nataslovesyou.com/

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés