En attendant le Pitchfork Music Festival de Paris

La huitième édition de la franchise américaine Pitchfork Music Festival se tiendra une nouvelle fois à Paris les 1, 2 et 3 novembre prochains à la Grande Halle de la Villette, avec cette année encore, de belles surprises au sein de la programmation.

Au programme de édition 2018, des artistes novateurs ou plus classiques. Le Pitchfork Music Festival a cette année tout pour rassembler, avec une programmation globalement éclectique. Parmi ces noms Etienne Daho, CHVRCHES, The Voidz, Bon Iver, Mac DeMarco ou encore le DJ Daniel Avery.

Pour préparer cette édition 2018 qui sera lancée dans un peu moins d’un mois, nous vous proposons notre playlist idéale, un retour en sept morceaux de sept artistes, que l’on attend avec impatience à cette édition 2018 du Pitchfork Music Festival de Paris.

 

Blood Orange

L’artiste originaire de Londres basé aujourd’hui à New-York vient de sortir son dernier album Negro Swan et viendra le présenter pour cette unique date française, sa musique bourrée d’influences afro-américaines, entre funk mélancolique et hip-hop, en témoigne le morceau Chewing-Gum en collaboration avec A$AP Rocky.

 

Cola Boyy

Parmi les noms que l’on retiendra il y a Cola Boyy. Véritable phénomène disco-funk venu des Etats-Unis cet artiste de 27 ans vient juste de sortir un single, Muchas, en featuring avec un DJ bien de chez nous Myd, et un EP, Black Boogie Neon. Avec sa musique qui n’est pas sans nous rappeler des éléments plus old-school, et sa voix atypique Cola Boyy devrait définitivement parvenir à rassembler lors du festival.

 

Etienne Daho

Difficile de faire sans Etienne Daho véritable pape de la pop française qui sera cette année une des têtes d’affiche du festival. Après son album acclamé Blitz, sorti il y a près d’un an, et un passage presque mythique à la Route du Rock cet été, on a qu’une seule hâte : le revoir.

 

Boy Pablo

Fan de Mac DeMarco et de Rex Orange County ? Vous devriez apprécier la musique de Boy Pablo, jeune groupe norvégien en activité depuis 2016, et dirigé par le chanteur et guitariste Nicolas Pablo Munoz. Le groupe qui se cache derrière le relativement populaire Everytime devrait apporter une certaine fraîcheur au festival !

 

 

Kaytranada

Doit-on vraiment justifier la présence de cet artiste dans cette playlist ? Artiste polymorphe Kaytranada n’a plus grand chose à prouver. DJ, producteur, il a su progressivement se construire une carrière internationale. Avec une musique empruntant à une palette de styles diversifiés, il mettra en avant son talent dans un set qui s’annonce d’ores et déjà mémorable !

 

Muddy Monk

Connu pour ses prods, Muddy Monk est un des frenchies de la programmation résolument internationale du Pitchfok. Il a bossé avec Ichon, Myth Syzer ou encore Bonnie Banane, et a su s’imposer comme un des piliers de la musique alternative actuelle, comme en témoigne son dernier single Boy, inscrit à mi-chemin entre la variété française et la musique électronique.

 

Yellow Days

Phénomène jazzo-alternatif de seulement 18 ans, Yellow Days a marqué nos esprits avec les musiques de ses précédents albums et sa voix écorchée qui promet de belles prestations scéniques. Son dernier single How Can I Love You ? met en lumière la maturité unique de ses compositions.

 

 

On se donne donc rendez-vous les 1, 2 et 3 novembre prochains pour découvrir ce beau programme à la Grande Halle de la Villette ! Le festival se déclinera également avec une programmation plus avant-gardiste les 30 et 31 octobre dans différents hauts lieux de la musique parisienne, des After-Parties seront également proposées le premier et le 2 octobre au Trabendo. Informations et réservations ici.