Destination découverte #2 – La nuit de Rivulets

Rivulets

Toutes les deux semaines, nous partons dénicher des groupes émergents et prometteurs du monde entier. Cette fois-ci, direction les États-Unis pour découvrir le rock indé de Rivulets.

Derrière Rivulets se cache Nathan Amundson, un songwriter américain qui enchaîne albums, EP et compilations depuis les années 1990. Si Rivulets est un projet porté par son leader, il a tout de même vu défiler un certain nombre de musiciens en son sein, comme ceux de Swans ou de Low. Rivulets compte d’ailleurs des collaborations avec Jessica Bailif ou encore le groupe Low. Originaires de la même ville que ces derniers, aux esthétiques musicales proches, ils avaient tout pour se rencontrer et se plaire.

 

Rivulets se démarque surtout par son slowcore dépouillé. En 2014, l’album I Remember Everything montre la puissance de frappe dont est capable Nathan Amundson. Une poésie de la tristesse s’installe sur une rythmique lente et envoûtante tandis que la voix s’élève et se disperse.

 

 

Quatre ans plus tard, Rivulets se prépare à sortir son prochain album, In Our Circle. Une sortie prévue chez Talitres, un label qui enchaîne les signatures prometteuses. In Our Circle est un opus tout en nuances, comme  un cri dans la nuit. Il est un voyage aux étapes parfois difficiles qui se termine sur une note à la beauté si particulière, propre à Rivulets.

 


 

 

Noémie Villard

Bordeaux

Rédactrice en chef de la rubrique musique et étudiante en master numérique à Bordeaux. Passionnée de musique et de photo.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés