Les albums qui ont marqué le début de 2018

A1 Records Shop

Arrivés à la moitié de l’an 2018, faisons le point sur les albums et clips les plus marquants, le tout condensé dans des tops 5 concoctés par les membres de la rédaction.

Cassandre Tarvic

1. Vald – Xeu

Une claque, pure et dure. Vald a gagné en maturité, en technique, tout en n’oubliant jamais d’être percutant. Se faisant à la fois Dieu du rap, alcoolique et même père dans Deviens génial, il incarne autant de personnages que de points de vue, et donne son avis acerbe sur le monde qu’il entoure. Le résultat est impressionnant de cohérence : un voyage dans le monde ubuesque du rappeur dont les punchlines, toujours aussi puissantes, restent en tête indéfiniment.

2. Eddy de Pretto – Cure
3. Grems – Sans titre #7
4. Thérapie Taxi – Hit Sale
5. Bagarre – Club 12345

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ZuMssIxmPT0]

 

Caroline Fauvel

1. Rejjie Snow – Dear Annie

Connu pour ses nombreuses collaborations, notamment avec King Krule, GoldLink ou Jamie Isaac, Rejjie Snow a su surprendre son public avec ce second album mosaïque où l’on retrouve le duo amoureux Lewis OfMan à la prod et Milena Leblanc au chant. Un album interculturel qui a assurément marqué la première moitié de cette année 2018 !

2. Moodoid – Cité Champagne
3. Jamie Isaac – (04:30) Idler
4. MorMor – Heaven’s Only Wishful 
5. Soulwax – Essential 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=PA8lwL0AP7U]

 

Noémie Villard

1. MGMT – Little Dark Age

Quatrième album du fameux duo new-yorkais, Little Dark Age est un opus ancré dans son époque. Le XXIe siècle dépressif et hyperactif, excessif et contradictoire est traduit à travers une électro incroyablement kitch et subtile, parfois en apesanteur au dessus des abysses les plus sombres. MGMT a réussi à sublimer son art déjà bien perfectionné.

2. Beach House – 7
3. Feu! Chatterton – L’Oiseleur
4. Snail Mail – Lush
5. Shame – Songs of Praise

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=tmozGmGoJuw]
Noémie Villard

Bordeaux

Rédactrice en chef de la rubrique musique et étudiante en master numérique à Bordeaux. Passionnée de musique et de photo.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés