MUSIQUE

ØLIVER, Un vent de fraîcheur au cœur de l’été

Fraichement débarqués en 2012 sur la scène Indie-Pop française, les quatre garçons du groupe parisien ØLIVER nous offrent leur tout premier EP, Fortune cookies. On peut y trouver les titres True Bee, Pom-Pom, ou encore Faceless. Chez Maze, on a un petit coup de cœur pour Subway, What sound for that song et Bad Shape, plus sombres que les autres titres de l’EP.

oliver

Droits Réservés

Fortune Cookies est un condensé de bonne humeur et de sons qui correspondent à la nouvelle scène pop à l’image d’Elephanz, de Jabberwocky ou de Griefjoy. Le groupe ne surprend pas vraiment mais offre un EP soigné tant au niveau musical qu’esthétique, très intéressant et sympa pour l’été. On retrouve d’ailleurs la patte de leur réalisateur, Samuel Navel, qui s’est chargé des albums de Puggy (To win the world), Cascadeur (Ghost surfer) ou encore Kid North (Atlas).

pochettes

Droits Réservés

Après de nombreux retours positifs et une sortie de l’EP format vinyle prévue en juillet, on espère que Flo, Clément, Christophe et Paul ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Chez Maze, on attend la sortie d’un album aussi bien fini mais aussi se démarquant plus des autres artistes. On leur souhaite autant de chance que le présage leur nom d’album, faisant référence aux petits gâteaux chinois !

 

Étudiante àSciences Po Lille.

You may also like

More in MUSIQUE