Ce qui nous attend à la Route du Rock édition 2018

La saison des festivals se lance doucement et atteindra bientôt son rythme de croisière pour nous offrir toujours plus de découvertes musicales. L’été sera chargé et notre itinéraire des festivals passera par la Route du Rock, à Saint-Malo du 16 au 19 juin.

Dotée cette année d’une programmation flamboyante, la Route du Rock devrait tenir toutes ses promesses. Si les têtes d’affiches comme Etienne DahoPhoenix, Charlotte Gainsbourg ou encore la mythique Patti Smith nous réjouissent d’avance, d’autres noms plus ou moins illustres vont captiver notre attention pour cette 28 ème édition. Petite présentation en musique des artistes que nous attendons avec impatience à la Route du Rock, Collection Été 2018.

 

Nils Frahm

Virtuose reconnu du clavier, Nils Frahm a su progressivement se faire une place dans le milieu de la musique minimaliste, conjuguant influences classiques et contemporaines. Après un dernier album, All Melody, sorti le 26 janvier 2018, il se produira le samedi 18 août sur la Scène du Fort.

 

 

 

Ellen Allien

Productrice de techno allemande, la réputation d’Ellen Allien n’est plus à faire, sa musique ravageuse et feutrée promet de sublimer notre week-end. Habituée des festivals tournés vers les cultures électroniques, elle sera cependant à l’affiche de la Route du Rock cette année le samedi 18 août.

 

 

 

Jungle

C’est un des retours que l’on attendait le plus cette année, quatre ans après leur premier album éponyme, la formation enthousiaste a publié deux morceaux annonciateurs : Happy Man et House in LA. Après un récent passage au Trianon à Paris, ils seront le dimanche 19 août à la Route du Rock.

 

 

 

Ariel Pink

Artiste psyché par excellence, Ariel Pink qui sera également à l’affiche du Paris International Festival of Psychadelic Music en septembre prochain, il nous fera l’honneur de sa présence à la Route du Rock le dimanche 19 août. L’occasion de nous faire découvrir son dernier album sorti en 2017 : Dedicated to Bobby Jameson.

 

 

 

Superorganism

Cette jeune formation aux allures de super-melting-pot, laissera s’émanciper sa fougue réjouissante et son expressivité colorée le dimanche 19 août. Un groupe en pleine expansion, véritable phénomène à ne manquer sous aucun prétexte.

 

 

Le Villejuif Underground

Le Villejuif Underground, groupe juvénile de chez Born Bad Records, est loin d’être un tribute band des Velvet Underground. Guitares lacérées, voix arrachée, musique excitante : Le Villejuif Underground cultive ses goûts et nous offrira sa musique transcendante le vendredi 17 août à la Route du Rock.

 

 

 

The KVB

Le 16 août prochain, The KVB, duo britannique masculin/féminin laissera planer sa musique synthétique et minimaliste sur Saint-Malo. Un son shoegaze qui devraient enivrer le public de par sa somptuosité, comme en témoigne le morceau Above Us sorti il y a quelques jours.

 

 

 

King Tuff

Son album, The Other, sorti en avril dernier a fait sensation, ce prince de la musique garage proche de Ty Segall, sera bien présent pour la 28 ème édition de la Route du Rock. King Tuff, un artiste aux allures de “Psycho Star” qui promet de belles surprises sur scène en août prochain.

 

 


 

La Route du Rock, au Fort Saint-Père de Saint-Malo (35), du 16 au 19 août. Toutes les infos et les réservations sur le site internet du festival.