Festival Vie Sauvage - Une programmation (encore) au poil - Maze Magazine

Festival Vie Sauvage – Une programmation (encore) au poil

Pour sa septième édition, le Festival Vie Sauvage a encore mis la barre haut. Une programmation qui fait baver d’envie, un site des plus agréables, le tout loin de la ville, dans une ambiance de fête et de convivialité. Voici quelques artistes qui seront présents à Bourg-sur-Gironde, du 15 au 17 juin,entre grands noms adorés et petits nouveaux très prometteurs

Rejjie Snow

Le retour du rappeur irlandais Rejjie Snow a été marqué par ses deux derniers EPs, Dear Annie Part 1 & 2. Il s’entoure toujours des meilleurs comme Aminé et Kaytranada pour raconter l’amour et parodier l’univers de la promotion musicale dans ses titres. Dépassant le rap, il l’agrémente de sonorités jazz, de beats hip hop ou électro.

 

Confidence Man

L’électro survoltée et un brin déjantée des Australiens de Confidence Man est quasiment indispensable pour faire bouger tout un festival lors d’une soirée. Un couple homme-femme qui mène la danse et deux musiciens masqués en fond de scène : voilà l’étrange disposition d’un groupe face auquel il est difficile de rester de marbre.

 

Tamino

En couverture de notre playlist d’avril, le jeune Tamino n’a pas fini de parler de lui. Une voix d’ange à la Jeff Buckley, une prose à la Nick Cave, le tout dans une mélancolie rappelant Radiohead… On attend de le voir en live avec impatience, pour découvrir son aura et les titres de son premier album à venir.

 

TH Da Freak

Les fauteurs de trouble bordelais seront de la partie, pour notre plus grand plaisir. Ils avaient fait l’objet d’un Maze In France #20, parce qu’on a le nez fin chez Maze. TH Da Freak saura retourner la scène avec désinvolture et classe, le tout en lo-fi.

 

Étienne de Crécy

Le patron de la french touch va faire taper du pied toute la citadelle de Bourg, sans aucun doute ! L’antologique Super Discount de 1995 se poursuit avec ses trois volets, toujours mixés et remixés par l’entourage du papa de l’électro française, dont Alex Gopher et Asher Roth. Les mix d’Étienne de Crécy ne sont plus à vanter tant ils sont légendaires.

 

Tommy Cash

Déjanté, décalé, survolté… Les adjectifs manquent quand il faut décrire cet O.V.N.I musical et visuel. L’Estonien ne fait rien comme tout le monde et n’hésite pas à imposer des visuels dérangeants pour ses titres tous aussi inclassables. Une dent cassée, un oeil qui tombe, Tommy Cash est la dose de WTF de toute une soirée (voire plus).

 

Myd

Petit dernier de chez Ed Bangers, le frenchie Myd était anciennement au sein de l’écurie de Club Cheval et Bromance Records, et compose de temps en temps pour SCH. Son électro psychée pleine de soleil en fait des tubes de l’été, parfait pour un farniente avec mojito.

Miel de Montagne

Avec un nom à coucher de dehors, Miel de Montagne est bien digne de son label Pain Surprise. Miel de Montagne est d’une douceur extrême pour les oreilles. Invitation à vivre nu avec Pourquoi pas ou injonction à l’amour inconditionnel avec Slow pour mon chien, il y en a pour tous les amoureux d’électro et de liberté.

 

Aloïse Sauvage

Jeune rappeuse à la prose âpre et cinglante, Aloïse est bien une sauvage. N’acceptant aucune étiquette, la jeune parisienne de 25 ans a plusieurs cordes à son arc : chanson, cirque, cinéma, danse… On attend son flow brut avec impatience, tout sauvages que nous sommes.


D’autres artistes seront présents du 15 au 17 juin à Bourg-sur-Gironde. Dommage si tu n’as pas pris ton billet, Maze te racontera !

Les informations sont ici : festivalviesauvage.fr

 

 

Noémie Villard

Bordeaux

Rédactrice en chef de la rubrique musique et étudiante en master numérique à Bordeaux. Passionnée de musique et de photo.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés