Playlist - La BO de mai - Maze Magazine

Playlist – La BO de mai

Tandis que notre équipe cinéma se trouve à Cannes, la playlist du mois regroupe les nouveautés qui nous ont touché et composent la bande originale du moment. À écouter les doigts de pieds en éventail avant la venue de l’été.

1. Odezenne – Nucléaire

Le retour se fait imminent. Après un teasing déconcertant fait de natures mortes dingos sur Instragram, et l’annonce de plusieurs dates en France, on attend le prochain album du groupe Bordelais en trépignant.

 

2. Childish Gambino – This Is America 

Donald Glover renoue avec Atlanta et sa trap décapante dans son clip coup de poing. Cette satire millimétrée brosse le portrait d’une Amérique amère, rongée par la violence, le racisme et l’indifférence.

 

3. Billie Eilish – Lovely (feat. Khalid)

Avec sa pop mélancolique qui colore chaque titre, la jeune californienne de 17 ans s’affirme comme une véritable machine à tubes.

 

4. Grand Blanc – Belleville

Grand Blanc fait sa déclaration d’amour à Belleville. Magnifique et sincère, laissez-vous porter dans cette balade en skate à travers les rues du quartier le temps que l’album arrive, le 14 septembre prochain.

 

5. Woodkid & Louis Garrel – L’aérogramme de Los Angeles

Issu du magnifique album de reprises d’Yves Simon par la jeune génération, Génération(s) éperdue(s), Louis Garrel et Woodkid s’associent sur le titre très touchant L’aérogramme de Los Angeles.

 

6. Myth Syzer – Full Metal (feat. Aja)

Myth Syzer frappe fort avec son premier album Bisous, à la croisée de plusieurs esthétiques musicales. Sorti le 27 avril dernier, cette album foisonne de feats soigneusement choisis tels que Lolo Zouaï ou encore Roméo Elvis.

7. Flavien Berger – Brutalisme

Un brutalisme tout en douceur façon Flavien Berger. À écouter bien saignant, comme on l’aime.

 

8. Father John Misty – Just Dumb Enough to Try

Premier extrait du prochain album God’s Favorite Customer qui sortira le 1 juin prochain, le titre Just Dumb Enough to Try montre que Father John Misty est bien le padre de la folk.

 

9. Leon Bridges – Shy

Le Texan revient fort de sa soul mélancolique sur son nouvel album, Good Thing. Leon Bridges manie avec grâce cet art de faire du neuf avec du vieux.

 

10. ZHU – Desert Woman 

ZHU Le Mystérieux a lâché un son trance à souhait. Inspiré de sonorités du désert, lieu où l’on se perd dans sa solitude à l’abri des regards, l’EP Ringo Desert Part. 1 entame un long voyage.

 


 

 

Noémie Villard

Bordeaux

Rédactrice en chef de la rubrique musique et étudiante en master numérique à Bordeaux. Passionnée de musique et de photo.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés