Instant découverte, Kali Uchis

Kali Uchis est un peu l’artiste la plus cool du moment, à seulement 20 ans et une mixtape à son compteur, elle est déjà convoitée par les plus grands et risque de faire grand bruit.

On est début 2013, Kali Uchis débarque de nul part et nous lâche une mixtape sur son site internet, “Drunken Babble” de 17 morceaux et depuis elle trace son chemin. Au style bien exotique et au look imparable, elle est un peu le mélange parfait entre Amy Winehouse, Iggy Azalea, Brooke Candy et Gwen Stefani. Mais elle n’a rien à envier à ses copines.

Originaire de Colombie, elle réside aujourd’hui en Virginie aux Etats-Unis mais ne renie néanmoins pas ses influences latinos. Sa première mixtape est une vraie réussite, mélangeant toutes les influences au possible, de la soul au rnb, d’un electro mielleux à un certain rock rappelant celui des années 50. Le tout avec un accent latino et un certain flow reconnaissable entre mille. Elle alterne chant et rap sur ses productions calibrées, un régal. Sa mixtape (dispo en téléchargement libre et gratuit) est parfaite pour chiller en voiture sous les palmiers, un vrai bain de soleil et une certaine idée du voyage aux nombreuses influences.  On notera d’ailleurs sa splendide reprise sensuelle et à la cool du tube espagnol “Por Que Te Vas” et son mélodieux “What They Say“, impossible de ne pas tomber sous le charme.

maxresdefault
Droits Réservés

Sous ses airs d’innocente bimbo blonde elle revendique ouvertement sa culture, son mode de vie ultra posé dans ses clips qu’elle réalise et produit elle même. Chillant au volant de sa Cadillac Eldorado, avec ses copines, sous les palmiers, au soleil, l’air de rien. Elle se façonne un univers gangsta-bling bling hyper coloré, le tout restant super glamour et d’une certaine délicatesse. A la fois chanteuse, rappeuse, auteur-compositrice et productrice de ses clips, il semblerait qu’elle sache tout faire. Comptabilisant 300 000 vues sur You Tube et presque 2 500 j’aime sur sa page facebook, ouverte en février dernier, elle est presque inconnue du grand public mais elle commence déjà à faire parler d’elle.

Fraîchement repérée par Snoop Dogg, elle collabore avec lui sur le morceau “On Edge” de sa dernière mixtape, rien que ça. Elle est notamment la cible de nombreuses éloges et compliments de la part de nombreux artistes influents de la scène musicale actuelle. Comme le leader du collectif de hip-hop américain Odd Future, Tyler The Creator et Diplo, dont ce dernier dans une récente interview confie que pour lui, Kali Uchis a quelque chose de spécial.

En conclusion, Kali Uchis est aujourd’hui l’artiste à suivre de près, il ne vous reste plus qu’à télécharger sa première mixtape, visionner ses clips et attendre que le charme opère.

kaliuchis2
Droits Réservés
Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés