Playlist – Avril sur un fil

tamino

Avril, mois fourbe qui nous ballotte entre journées magnifiques et averses. Chez Maze, le point de repère est la playlist. Ce mois-ci, elle se déroule comme un fil qui relie nos influences musicales préférées.

1. Clara Luciani – La baie

Course sur la baie avec Clara Luciani, qui nous prend par la main avec cette belle reprise de Metronomy. À retrouver sur son album Sainte Victoire, sorti le 6 avril dernier.

2. Myth Syzer – Austin Power (feat. Lolo Zouaï)

Bisous, c’est le nom de l’album de Myth Syzer qui sortira le 27 avril prochain. En attendant, le titre Austin Power dévoile la collaboration avec Lolo Zouaï, nouvelle recrue prometteuse du r’n’b français.

3. The Streets – Boys Will Be Boys

The Streets a lâché un nouveau single, Boys Will Be Boys, début mars. Leur dernière tournée datant de 2011, les Anglais se laissent désirer. Mais plus pour longtemps car ils seront de retour sur scène en avril afin de jouer leurs plus gros classiques.

4. Her – On & On (feat. AnnenMayKantereit et Roméo Elvis)

On vous en parlait lors de sa sortie, le premier album de Her est une véritable renaissance. Victor Solf a su s’entourer des meilleurs, ici Roméo Elvis et AnnenMayKantereit, pour offrir des titres sensuels et sincères.

5. A$AP Rocky – A$AP Forever (feat. Moby)

A$AP Rocky rend l’attente de son prochain album, Testing, toujours plus insoutenable. Il dévoile une collaboration avec Moby, ce qui en dit déjà long sur le prochain opus qui se veut comme une exploration de nouvelles sonorités.

6. Paul Kalkbrenner – Part Three

L’album Parts of Life sera révélé au grand jour le 18 mai prochain. En attendant, on retrouve la techno allemande dans toute sa splendeur avec les quelques titres déjà révélés, dont Part Three.

7. The Voidz – ALieNNatioN

Des synthétiseurs sombres et la voix inimitable de Casablancas qui signe un nouveau pamphlet contre la guerre et le port d’armes, pour un morceau grave mais délicieux. ALieNNatioN, titre au velours sombre, est sur l’album Virtue, sorti le 30 mars dernier.

8. Unknown Mortal Orchestra – Everyone Acts Crazy Nowadays

Retour de Ruban Nielson et sa bande avec Sex & Food, album fraîchement sorti au début du mois d’avril. Pour le titre Everyone Acts Crazy Nowadays, on ne pouvait imaginer un meilleur clip que celui-ci.

9. The Tallest Man On Earth – An Ocean

Il est temps de se replonger dans l’excellente folk de The Tallest Man On Earth avec le titre An Ocean, premier de la série intitulée When The Bird Sees The Solid Ground. 

10. Tamino – Habibi (live)

Tamino, artiste egypto-belge, n’a pas fini d’étonner. Entre sa voix qui rappelle Jeff Buckley ou encore Arca et ses chansons douces-amères inspirées de Leonard Cohen ou encore de James Blake, Tamino semble faire la synthèse de ce qu’il y a de plus beau. Voici Habibi en version live, titre d’une puissance incommensurable.

 

Noémie Villard

Bordeaux

Rédactrice en chef de la rubrique musique et étudiante en master numérique à Bordeaux. Passionnée de musique et de photo.

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.