La playlist du mois d’avril

1/ Kévin Morby – Aboard My Train

Après le lumineux Come to me now, Kévin Morby a dévoilé Aboard My Train, un nouvel extrait de son album City Music qui verra le jour le 16 juin 2017, sur le label Dead Oceans. Un nouvelle ballade dont la beauté nonchalante et touchante n’a pas fini de nous séduire.

 

2/ Mac DeMarco – On the Level

Après Salad Days (2014), Mac DeMarco est de retour avec My Old Dog, son nouvel album qui sortira le 5 mai prochain, sur le label Captured Tracks. Un album dans lequel il se renouvelle comme il l’a expliqué : “La majorité de cet album est composée avec une guitare acoustique, un synthétiseur, une boîte à rythmes et une chanson comprend une guitare électrique. C’est donc une chose nouvelle pour moi.” Il a dévoilé On the Level, le troisième extrait de ce futur album.

 

3/ Kendrick Lamar – Humble

Le rappeur californien est de retour avec DAMN, un quatrième album d’une grande qualité. Avec le clip de l’ironique HUMBLE, Kendrick Lamar frappe fort en exploitant à fond la métaphore biblique !

 

4/ Manceau – Nobody’s Guide

Le groupe rennais a dévoilé son deuxième album, I Wanna, le 17 février. Pour accompagner la sortie de l’album, ils ont réalisé une trilogie de clips réalisés par Arthur Allizard et Jonathan Perrut où l’on suit l’actrice Romane Lenoir. Nobody’s Guide clôture la série dans un huit-clos au bowling.

 

5/ Slowdive – Sugar for the Pill

Slowdive avait annoncé sa reformation il y a trois ans, puis avait repris la route des salles de concert. Après 22 ans de silence, le groupe culte de shoegaze a annoncé qu’il sortirait son nouvel album le 5 mai, sur Dead Oceans, en dévoilant son nouveau morceau Sugar For the Pill.

 

6/ Inigo Montoya – Mon amour abandonnique

Le quatuor français a (enfin) dévoilé un nouveau morceau, Mon amour abandonnique, où l’on retrouve toujours ce mélange entre la puissance incantatoire, des paroles crues, une rythmique et des mélodies enivrantes et des visuels recherchés (ici chevaleresque).

 

7/ The Jesus and Mary Chain – Mood Rider 

Dix-neuf ans après leur dernier album Munki, les frères Reid sont de retour avec Damage and Joy. Et leur musique n’a pas pris une ride !

 

8/ Isaac Delusion – Distance 

Trois ans après leur premier album éponyme, Isaac Delusion est de retour avec Rust & Gold. Ce nouvel album marque un cap différent pour le quintet français qui surprend en jouant sur les contrastes. Retrouver notre interview du groupe par ici.

 

9/ Her – Swim 

Après Tape 1, Her vient de dévoiler son deuxième album Tape #2 où l’on retrouve Swim. Dans une interview à Nylon, le groupe a expliqué qu’il souhaitait symboliser la puissance des femmes qui continuent de lutter contre les injustices.

 

10/ Ménage à Trois – All Night Long 

Pour finir, un peu de rêve, de soleil, de groove et de tendresse avec le projet mancunien de Ménage  à Trois.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés