Maze in France #10 – Jaffna, électro plurielle

Chaque lundi, Maze vous propose de découvrir un.e artiste qui monte quelque part en France. Cette fois-ci, partons à la découverte de l’électro apaisante du groupe Jaffna, basé à Paris.

Derrière ce nom à priori sibyllin se cache un duo mêlant la créativité de Stan à celle de Bravin, respectivement ancien chef cuisinier et pianiste de formation classique. Stan est français, Bravin est d’origine sri-lankaise, a grandi en Allemagne, est passé par Londres et est installé à Paris depuis bientôt trois ans. C’est au cours d’un dîner dans la capitale que les deux musiciens feront naître les premières ébauches de ce qui se transformera en leur premier EP, Ripples, sorti le 14 avril sur le label Intuitive Records mené par William Rezé aka Thylacine.

Jaffna, située au nord du Sri-Lanka, est la ville dont les parents de Bravin sont originaires. Lors d’un court séjour à Oslo, cette proposition de nom de groupe se distingue parmi tant d’autres. Les deux acolytes parviennent à créer leur identité propre, à trouver un terrain d’entente musicale fondé sur leur pluriculture et l’association de diverses influences captées lors de leurs voyages respectifs.

L’EP comporte quatre titres. Le duo nous en avait offert un extrait intitulé Hear Me Out qui nous laissait ouïr un son agréablement dépouillé et vaporeux. Le talent de Bravin et Stan réside dans leur faculté à envelopper leurs titres, pourtant tous différents les uns des autres, dans une atmosphère onirique et envoûtante.

Découvrez leur EP par ici.

Elsa Mahi

Paris