MUSIQUE

Et si vous alliez au concert des Rolling Stones ?

Vous n’avez pas pu passer à côté de l’annonce de l’évènement musical de l’année. Une date unique, pour un concert mythique. Le 13 juin, les Stones reviennent au Stade de France.

7ans qu’ils n’étaient pas revenus en France. Le groupe culte, formé en 62 à Londres, est en pleine promotion de sa tournée 14 on fire. Lancée le 21 février à Abu Dhabi, elle avait été suspendue le 17 mars après le suicide de la compagne de Mick Jagger, leader du groupe. Qu’à cela ne tienne, les fans français ont répondu présents et en masse. 75.000 places étaient en vente. Il aura fallu 51 minutes, pas plus, pour qu’il n’en reste aucune. L’attente était tellement importante que les places se sont arrachées et les bugs étaient signalés. Sur Internet il fallait compter 1m30 pour 10.000 places. Autant dire qu’il valait mieux être là au bon moment et avoir un énorme coup de chance lors du clic fatidique.

Ils seront 75.000 au Stade de France où les Stones avaient été les premiers à se produire sur scène, en 1998. Ils seront 75.000 à écouter le groupe reprendre ses morceaux les plus cultes, de Satisfaction à Gimme shelter en passant par l’incontournable Paint it black. Ils seront 75.000 à entendre ces 20 chansons qui célèbrent les 52ans de carrière de ce groupe historique de la scène anglaise et internationale. 75.000 chanceux, autant le dire.

Vous pensez bien qu’on est un peu jaloux. Forcément, on cherche des solutions pour ne pas rater ça. Alors bon, les Stones ont remis en vente quelques places, mais l’engouement était le même et du coup, à moins d’être né sous une bonne étoile, impossible encore d’acheter ne serait-ce qu’une place. Il y aurait bien des sites comme Ebay, mais acheter la place le double ou le triple du prix initial c’est assez violent pour le compte en banque. Et puis surtout, on n’est pas à l’abri d’une arnaque. Du coup il reste quelques solutions, comme Ticketbis par acheter les billets pour les Rolling Stones. Le site, lancé en 2010, permet de vendre ou d’acheter une place dans un réseau à l’échelle internationale. C’est fiable et sécurisé et surtout, il reste des billets. Voilà, si tenez à assister à ce qui sera sûrement l’un des plus grands shows de l’année avec Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Woods, vous savez vers quoi vous tourner.

You may also like

More in MUSIQUE