L’itinéraire d’un Paris littéraire : vous en rêviez ? Il l’a fait !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir toutes les meilleures adresses littéraires réunies dans un petit guide ? Le journaliste François Busnel l’a réalisé ! Mon Paris littéraire, publié aux éditions Flammarion, est un guide littéraire dans lequel nous retrouvons toutes les adresses pour acheter des livres, pour lire, pour rencontrer des auteurs…

« J’ai bien des fois rêvé d’écrire sur Paris un livre qui fût comme une grande promenade sans but où l’on ne trouve rien de ce qu’on cherche, mais bien des choses qu’on se cherchait pas. », Julien Green

Un petit format 120 x 195 mm, ultra pratique pour l’emporter partout, ce livre ne quittera plus votre sac ! Classées par arrondissements, toutes les bonnes adresses y sont. Un plan de chaque arrondissement, toutes les librairies accompagnées d’un paragraphe expliquant leur atmosphère… vous trouverez forcément celle qui vous comblera de bonheur !

À voir

De nombreuses adresses où se rendre pour voir où sont né·e·s et où ont vécu vos auteur·e·s préféré·e·s. Vous pourrez voir l’emplacement de la maison natale de Molière (96 rue Saint-Honoré), où est né Gérard de Nerval (168 rue Saint-Martin), ou encore vous rendre à l’adresse du commissaire Maigret dans les romans de Georges Simenon (132 boulevard Richard-Lenoir).

Où bouquiner ?

Toutes les adresses des jardins, des squares : entre le jardin du Palais Royal, le square Saint-Gilles-Grand-Veneur, le jardin des Plantes et le jardin Frédéric-Dard : c’est sûr, vous trouverez bien un petit coin pour vous relaxer. Il n’y a rien de mieux que se poser et lire dans un lieu apaisant, n’est-ce pas ?

« Les rues de Paris sont un distributeur à souvenirs », Virginie Despentes

Où boire un verre ? Où déjeuner ? Où dîner ?

Tout, vraiment tout y est !

« Paris est un véritable océan. Jetez-y la sonde, vous n’en connaîtrez jamais la profondeur », Honoré de Balzac

208 pages saupoudrées de belles citations : un petit bijou littéraire à se procurer au plus vite ! Le Paris littéraire n’aura plus aucun secret pour vous !