Édito

L’édito de décembre 2014

Ainsi vint la fin de l’année 2014. L’heure est venue de subir les interminables et infâmes bêtisiers de Noël, les soirées en famille pleines d’hypocrisie, de faux semblants et de tolérance quand sont abordés les sujets politiques. L’heure est venue, partout, de faire le bilan, de revenir sur l’année écoulée, de se poser des questions que l’on n’a pas osé se poser avant.

On a allumé les illuminations de fin d’année dans les villes et villages, on a installé les marchés de Noël et on s’est dits qu’on allait se mettre pendant quelques semaines dans l’esprit enchanteresse du mois de décembre. Si on oubliait le marasme ambiant et qu’on se détendait un peu pendant ce mois de longues vacances et souvent de retrouvailles ? Au fond, où est le mal ? Où est le mal de faire, en rubrique actualité, un dossier sur Noël, pour en parler différemment ? Parce que c’est quand même super étrange comme moment, et que c’est aussi super cool. Comme Décoration Magazine ou le catalogue de Joué Club, on vous parle de Noël, mais on essaie de le faire d’une manière que vous n’avez pas dû voir souvent. C’est là qu’est le cool ce mois-ci.

Chaque mois, vous ouvrez votre numéro de Maze, sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette et vous découvrez à chaque fois de nouvelles choses dans notre gigantesque labyrinthe de curiosités. Cette fois, la découverte est bien entendu en musique, où nous avons rencontré de nombreux artistes à l’occasion des rencontres Trans Musicales, en cinéma, avec les avant-premières de blockbusters ou de films plus modestes. La découverte c’est à la fois notre mot d’ordre et notre définition, car en lisant Maze on découvre aussi des manières différentes de s’exprimer, d’écrire et de débattre. Nous offrons et nous continuerons à offrir l’an prochain, avant de refaire le bilan, ces réflexions, ces pensées, ces mots et ces paroles, que nous voulons différents, parce que c’est à la fois notre force et notre modèle.

Co-fondateur, directeur de la publication de Maze.fr. Président d'Animafac, le réseau national des associations étudiantes. Je n'occupe plus de rôle opérationnel au sein de la rédaction de Maze.fr depuis septembre 2018.

You may also like

More in Édito