L’édito de l’été 2018

Le numéro de l’été est toujours un moment particulier pour notre rédaction. Enfin, nous avons l’occasion et le temps de nous poser quelques instants pour faire le point sur la saison écoulée, sur l’année à venir et sur les projets que nous aimerions développer.

Alors que nous entrons joyeusement dans notre huitième année d’existence, c’est aussi le moment de réfléchir à notre présence, à notre modèle, à la manière dont nous pouvons faire grandir davantage, votre intérêt pour nos pages. En 2011, alors que nous réfléchissions, lycéens de première que nous étions, à notre projet, à ce que nous aspirions créer afin de donner un écho aux multiples voix de toutes les jeunesses, nous faisions le constat qu’un magazine feuilletable, quand bien même fut-il en ligne, était le meilleur moyen de parvenir à nos fins.

Les années ont passé, les couvertures se sont succédées, parfois avec éclat, parfois avec moins de réussite, mais toujours avec panache et l’envie inextinguible de nous transcender pour mener à bien les missions que nous nous sommes collectivement confiées. Nous avons exploré tous les sujets dans ces pages, nous avons découvert tant de personnes et de choses, et éditorialement, nous avons surtout cherché à défricher, à proposer ce qu’aucun site, aucun magazine n’avait encore proposé.

En 2018, le modèle du magazine feuilletable, en tout point semblable au papier, mais disponible en ligne uniquement, nous est apparu en bout de course. Nous souhaitons continuer à innover, à vous proposer de nouveaux sujets, de nouveaux supports, et pour mener à bien cette évolution, vous retrouverez à la rentrée une nouvelle formule du magazine Maze, disponible exclusivement sur maze.fr et nos comptes sur les réseaux sociaux.

Merci pour votre confiance, pour votre bienveillance, merci pour tout, Maze, c’est grâce à vous.

Baptiste Thevelein

Directeur de la publication et de la rédaction

Co-fondateur, directeur de la publication et de la rédaction du magazine Maze. Étudiant au CELSA. Vice-président d'Animafac, le réseau national des associations étudiantes.