Édito

Invincible été – L’édito de l’été 2017

La saison s’achève, les résultats sont tombés : les deux mois, deux semaines ou deux jours de vacances débutent ou sont peut-être déjà passés. Pourtant, l’éternel refrain de l’été bat une nouvelle fois son plein. Les villes se vident et prennent un nouveau rythme. Les plages observent des flots incessants de touristes avides de relaxation. Les médias tournent au ralenti, les lois passent mais les oppositions peinent à se structurer et préparent déjà la rentrée.

Pour autant, il y a rarement autant de réflexion, de retour sur soi qu’en été. Cette pause d’un environnement pourtant si commun a pour bénéfice de permettre de penser à demain, d’imaginer la suite. Au singulier, cela peut s’appliquer pour nos existences, c’est l’été que nous construisons l’année qui va suivre. Au pluriel, cela s’applique pour les projets que nous mènerons ensemble demain.

Au sein de ce soixante-quatrième numéro du magazine Maze, vous voyagerez. Nous l’avons pensé à la fois comme une rétrospective de notre saison 2016-2017 qui s’achève, mais aussi comme une prospective de ce qui va suivre, l’année prochaine mais aussi les suivantes. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble, ce n’est pas un été qui va nous arrêter.

Nous nous retrouverons en septembre dans les kiosques numériques, plus motivés que jamais à faire perdurer cet invincible été.

Co-fondateur, directeur de la publication de Maze.fr. Président d'Animafac, le réseau national des associations étudiantes. Je n'occupe plus de rôle opérationnel au sein de la rédaction de Maze.fr depuis septembre 2018.

You may also like

More in Édito