Édito

L’édito de Mars

Vous voilà avec le numéro 6 de Maze entre les mains ! Tous les rédacteurs de l’équipe Maze se sont appliqués à réaliser un numéro qui vous accompagnera sur vos ordinateurs, Smartphones et tablettes numériques tout le mois de mars,  ce mois difficile de rentrée de vacances, de giboulées, d’examens blancs…

Maze dépend de la liberté d’expression sur internet, nous nous sommes donc intéressés de plus près ce mois-ci aux polémiques concernant ACTA. Vous découvrirez les tenants et aboutissants de ce traité, et comprendrez certainement pourquoi les manifestations à ce sujet commencent à être nombreuses. Nous avons aussi eu envie de parler du cas de la Syrie, et des conflits que ce pays abrite. Mais pour garder un peu de gaieté et de joie de vivre dans ce sixième numéro de Maze, nous n’avons pas pu passer à côté des 47 prix qui ont déjà récompensé The Artist, le petit film hommage au cinéma muet, made in France, qui est sur toutes les lèvres dans le monde international du cinéma ! Dans les salles obscurs toujours, nous vous préparons à la sortie qui s’annonce déjà bruyante d’Hunger Games, adaptation d’une trilogie à succès et enfin sur le petit écran nous n’avons pas oublié de décrypter la dernière télé crochet : « The Voice ». Ce qui nous amène tout droit à la musique, et il faut dire que comme chaque mois, vous ressortirez avec une culture musicale encore plus complète après la lecture de ce numéro où nous parlerons du retour d’Indochine, des girls band, de Lys, nous analyserons le possible essoufflement de Lady Gaga et vous ferons part de notre critique du prochain album de Revolver que nous avons pu écouter avant sa sortie du 12 mars. Nos rédactrices mode vous présenteront tous leurs conseils et rétrospectives du mois et nous achèverons ce mois de mars avec beaucoup de couleur puisque un dossier spécial Disney !

Nous vous souhaitons une excellente lecture, n’oubliez pas de partager ce magazine et de nous retrouver sur les réseaux sociaux pour de l’actu en temps réel ! Prochain rendez-vous le 7 avril, pour le numéro 7 !

Co-fondateur, directeur de la publication de Maze.fr. Président d'Animafac, le réseau national des associations étudiantes. Je n'occupe plus de rôle opérationnel au sein de la rédaction de Maze.fr depuis septembre 2018.

You may also like

More in Édito