Édito

L’édito de l’été 2013

Le bac ou brevet en poche, les examens ou partiels oubliés, les problèmes d’orientation quasiment réglés, vous ouvrez un tout nouveau Maze et vous avez bien raison. Même s’il est tentant de s’affaler dans son lit à la recherche de sommeil, sur la plage à la recherche de soleil ou sur le carrelage à la recherche de fraîcheur, il faut coupler ces activités de relaxation avec un brin de culture et nous sommes là pour vous. Entre un festival exténuant, une Piña Colada excessivement chère et un blockbuster pourri, ouvrez notre double-numéro et ressourcez vous dans l’actualité vue par les jeunes !

Qu’avons nous à vous raconter ce mois-ci ? Du côté de l’actualité on pose nos bagages en Croatie, en Egypte, en Turquie ou en Syrie pour regarder de plus près ce qu’il s’y passe mais on s’intéresse aussi à des sujets très proches de vous : le travail l’été et les études à l’étranger. Du côté de notre catégorie musique que vous aimez toujours autant lire et commenter, vous retrouverez cet été des interviews exclusives avec Charlie Winston, Saule ou encore Hologram mais aussi des chroniques sur Lou Marco, Alice in chains, Juveniles, Vampire Weekend et d’autres encore. Les cinéphiles ne resteront pas en reste cet été avec nos critiques de Bling Ring, Joséphine, Only God Forgives, Man of Steel et bien d’autres ainsi qu’une review du festival du film d’animation d’Annecy. Comme l’été est LA période de l’année où vous dévorez des livres, imaginez bien que notre rubrique littérature sera riche en idée, du classique Apollinaire, aux Manga en passant par des réécritures et la traditionnelle nouvelle de Basile Imbert. Du côté de la mode nous naviguerons du styliste Julien Fournié au phénomène des concours de mode, tandis que nous vous parlerons d’Animal Crossing du côté des jeux vidéos. Nous ne nous quitterons pas sans parler Art et plus précisément cet été art conceptuel.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter le meilleur des étés, plein d’innocence, de naïveté mais aussi de culture et de curiosité. Nous vous remercions pour votre fidélité, votre soutien de plus en plus important et vous donnons dores et déjà rendez-vous en septembre pour un 21ème numéro !

Quentin Tenaud et Baptiste Thevelein, rédacteurs en chef

Co-créateur et rédacteur en chef de MazeMag, musicocinéphile. Animateur radio à ses heures perdues.

You may also like

More in Édito