Édito

L’édito de mars 2015

Pour ce mois de mars, nous n’avons pas décidé de consacrer l’intégralité de notre numéro aux élections départementales. Ce n’est pas par mauvaise volonté, ni par désintérêt, c’est plutôt par lucidité, et aussi parce que les Enfoirés nous ont récemment appris que nous n’avions que nos dégoûts, nos colères. Ainsi, on aura toute la vie pour voter aux départementales, et puis bon, le devoir civique, je l’échange contre ta caisse, avis aux amateurs.

Du coup, on a préféré discuter avec Odezenne de la musique, du rap, et de la manière de conjuguer les deux tout en continuant à déplaire aux collègues de Jean-Jacques ou Mimie. Entre autres entretiens dans ce numéro de Maze, retrouvez notre rencontre fleuve avec l’historien Pascal Blanchard, nous sommes revenus avec lui sur les enjeux de l’immigration et sa perception par le politique.

Ensemble, donc, nous franchirons une nouvelle fois des frontières, géographiques, car nous partirons ensemble pour Amsterdam ou Bruxelles, mais aussi culturelles, parfois voulues, souvent subies. Les frontières sont aussi chronologiques, retrouvez nos rétrospectives, retours et autres arrêts sur images. Avant de se retrouver dans quelques semaines pour un nouveau numéro complètement fou, revigorez-vous et entamez la dernière ligne droite avant les examens avec votre numéro de Maze en poche, en cartable, ou en home cinéma.

Co-fondateur, directeur de la publication de Maze.fr. Président d'Animafac, le réseau national des associations étudiantes. Je n'occupe plus de rôle opérationnel au sein de la rédaction de Maze.fr depuis septembre 2018.

You may also like

More in Édito