Édito

L’édito de février 2015

Au commencement du projet Maze Magazine, un soir de juillet 2011, l’idée-force donnée à Maze était simplement de proposer le reflet de nos aspirations, de nos envies protéiformes. Le mot de “jeunesse” englobe tellement de choses et permet beaucoup de fantaisies, mais qui sont les “jeunes”, qui est “jeune” aujourd’hui ? Qu’aime “le ou la jeune” ? Il est évidemment impossible de donner une définition arrêtée et englobant une classe d’âge, certes, mais bien plus que cela. Nous ne nous sommes jamais appropriés “la jeunesse”, mais avons essayé d’être les porte-paroles des jeunesses, dans leur plus grande diversité et sous toutes leurs formes, en ne tenant pas compte des définitions qu’on essaye de leur donner ici ou là.

Depuis trois ans et demi, le projet a pris de l’ampleur, environ 200 personnes ont franchi les portes numériques de l’open space du magazine Maze, on s’est engueulés, on a ri, on a appris les uns des autres et surtout on a partagé cette envie commune de faire avancer quelque chose de commun, sans se poser plus de question.

Aujourd’hui, nous vous présentons avec fierté un Maze revigoré, prêt à partir sur les routes de l’internet mondial pour les cent prochaines années, prêt à rebondir, à faire des rencontres et à s’assumer, prêt à ne rien s’interdire.

 

Co-fondateur, directeur de la publication de Maze.fr. Président d'Animafac, le réseau national des associations étudiantes. Je n'occupe plus de rôle opérationnel au sein de la rédaction de Maze.fr depuis septembre 2018.

You may also like

More in Édito