Écrans

La compétition Mondiale de League of Legends est en route !

La grande compétition de League of Legends est lancée !

Depuis maintenant deux semaines, ce sont 16 équipes qui se rencontrent lors de matchs intenses, forts, parfois frustrants mais toujours magiques. C’est à Taiwan que la compétition fait rage, réunissant plus de 30 millions de personnes à travers le monde. Pour mieux comprendre le déroulement des “Worlds” (ou Mondiaux), voici quelques bases pour vous y retrouver :

Les qualifications se sont faites entre quatre groupes d’équipes :

-Le A  :  Samsung White,  Edward Gaming, AHQ E-Sport Club et Dark Passage.

Le B  :  Star Horn Royal Club,  Team Solomid,  SK Gaming ainsi que les Tapei Assassins (Vainqueurs de la saison 2).

-Le C  :  Samsung Blue,  OMG,  LMQ et les Fnatic (gagnants de la saison 1).

-Le D   : Najin White Shield,  Cloud 9,  Alliance et enfin Kabum E-Sports.

Lors des éliminations entre le groupe A-B et C-D, ce sont huit équipes qui se sont hissées pour les quarts de finale. Nous retrouverons donc les Samsung White, les Edward Gaming, l’équipe Star Horn Royal Club, la Team Solomid, les Samsung Blue, les OMG ainsi que les Najin White Shield et les Cloud 9.

La grande finale aura lieu le Samedi 19 Octobre pour couronner l’équipe victorieuse.

Lors de ces qualifications, nous avons pu voir du grand jeu entre les équipes européennes et leurs tactiques simples mais efficaces, les chinois avec leur jeu extrêmement pointu qui ne laisse pas une erreur adverse passer, les américains et leur deux équipes présentes aux huitièmes de finale ; tout un mélange d’équipes neuves, âgées, techniquement impeccables ou qui ne sont pas au niveau. Certains matchs montraient des affrontements de titans, nous nous rappellerons les Samsung White qui ont littéralement roulé sur leur groupe, mais aussi les européens qui se sont vus éliminés sur un coup de malchance alors qu’ils savaient quand et comment donner du fil à retordre aux adversaires.

Cette coupe du Monde est remplie d’émotions, d’autant de joie que de tristesse, et la chance n’est pas toujours du même côté. Mais la vraie force de tous ces joueurs se trouve dans leur moral. Ils enchaînent plusieurs matchs en une journée avec toujours la même énergie. C’est ici nous pouvons presque parler de grand jeu, de sport.

Mais qu’y a-t-il à gagner ?

Tout simplement un cash prize pour les équipes ayant atteint au moins la quatrième place. Pour les gagnants, ce sera une récompense de 1 million de dollars ainsi que des apparences à leur effigie pour les personnages qu’ils auront joués lors du match gagnant.

Les jeux vidéos ne sont plus qu’un simple passe temps, le monde de l’e-sport compte beaucoup de jeux autour desquels des compétitions professionnelles s’organisent. Pensez un peu à l’idée que vous pourriez gagner deux cent mille dollars en jouant à votre jeu préféré ; aujourd’hui, c’est possible.

You may also like

More in Écrans