Écrans

Firefall, le nouveau grand MMO ?

 Firefall est un MMO – FPS (uniquement sur PC) sorti le 29 Juillet 2014 et produit par Red 5 Studio, qui promet le renouveau du genre mais pas seulement. En effet, l’histoire de ce jeu se déroule 200 ans dans le futur, et après qu’un vaisseau spatial géant se soit écrasé sur Terre (et ait amené beaucoup d’ennuis avec lui), une invasion Alien ainsi qu’une transformation de la biodiversité terrestre s’invitent pour créer le chaos. Fort heureusement, vous, cher joueur, êtes là pour remédier à tout ce désastre.

Firefall/Droits Réservés

Firefall – Red 5 Studio/Droits Réservés

 

Ce titre free-to-play mais pas pay-to-win (vous pouvez y jouer gratuitement et les achats que vous pourrez y faire ne sont que stylistiques), change la donne des MMO (comme World of Warcraft, pour n’en citer qu’un). Ici, vous aurez le choix des classes mais qu’un seul personnage. Et voici toute la nouveauté du genre.

Vous disposez d’armures que vous pouvez faire évoluer pour progresser mais vous n’aurez pas besoin de recommencer le jeu à zéro. Dans ce jeu, la variété des combinaisons dites “Battleframes” vous permettra de jouer un tank à sulfateuse, un sniper mais aussi un ingénieur créant ses bases de défenses ou encore un scout tirant de grosses roquettes, etc.

La grande diversité des armures vous permettra de jouer comme bon vous semble mais aussi de débloquer des bonus liés à votre personnage et c’est en vous diversifiant que vous pourrez obtenir le plus de bonus. De plus, le système de “sorts” dépendra bien évidemment de votre classe mais aussi du craft que vous en ferez.

Il n’y a plus de métiers dans lesquels il faut aller chercher ses ressources et les raffiner pour créer ses objets. Les ressources sont bien là mais plus les métiers. Vous pourrez donc prendre plus de temps à aller tuer du monstre qu’à attendre d’avoir tout le nécessaire pour miner ou extraire du bois.

Enfin, les Jet packs sont un atout de taille car les cartes sont remplies de points en hauteur mais les combats se font aussi dans les airs (dépendant alors de votre énergie pour la durée du vol).

Les compétences sont limitées à quatre mais sont largement suffisantes car, ne l’oublions pas, cela reste une FPS et non un MMO Coréen où la moitié du clavier sert à envoyer des sorts.

Pourvu d’un contenu ambitieux (bien que tout ne soit pas encore sorti pour le moment), ce jeu aux allures de dessin animé au ton sérieux pourra en ravir plus d’un.

Alors tant que c’est gratuit, pourquoi pas y jeter un coup d’oeil ?

You may also like

More in Écrans