Écrans

Test : Infamous Second Son

Licence sympathique ayant vu le jour sous l’ère de la Playstation 3, Infamous arrive sur PS4 avec une nouvelle caractéristique, celle de faire acheter une console à lui seul.

Pour une telle ambition, Sucker Punch, les développeurs de la saga, ont ainsi changé de héros (Cole laissant sa place au jeune et fougueux Delsin), de décors (pour la première fois, Infamous se déroule au sein d’une ville existante : Seattle) et évidemment de technique.

Car la première chose à laquelle nous accordons de l’importance pour un blockbuster en début de gen’ est évidemment l’aspect graphique. Et il n’est pas peu dire que d’avouer qu’Infamous est sans aucun doute le titre console le plus beau sorti à ce jour. Bien qu’inégal, surtout vers la fin de l’histoire, le jeu rappelle à chaque instant qu’on joue sur next gen. Effets de lumières, particules, textes des bâtiments… Le jeu est magnifique. On se plait donc à se balader de toits en toits dans des rues de Seattle plus belles que jamais.

infamous-second-son-screenshot-ME3050230693_2

Droits réservés

Second Son marque pour de bon l’arrivée de la next gen

Pour le reste, abordons tout d’abord l’histoire. Second Son prend place sept ans après les évènements d’Infamous 2. A l’instar d’un Assassin’s Creed, le background n’est pas très approfondi mais suffisant pour justifier l’arrivée de Delsin à Seattle et la découverte de ses supers pouvoirs. Dès lors, Second Son laisse place à un scénario classique, mais non moins intéressant, misant sur une relation entre Delsin et son frère assez touchante et intéressante, aidée par une modélisation des visages elle aussi de toute beauté.

Mais la grande force des Infamous réside en le plaisir que nous procurent les supers pouvoirs du héros. Et pour le coup, Delsin est réellement surpuissant. On aura rarement pris autant de plaisir à contrôler un personnage, tant celui-ci semble impossible à arrêter. Mais par-dessus tout, Sucker Punch arrive à varier les plaisirs grâce à une multitude de pouvoirs différents permettant de dynamiser le gameplay, et des ennemis de plus en plus puissants afin de proposer au joueur un challenge digne de ce nom. Le jeu est donc jouissif à de nombreux égards.

1912405385320a36e0ffc4

Droits réservés

Le gameplay des Infamous est très bien rôdé

Hélas, le plaisir est de trop courte durée pour un open world de ce standing. Il faut entre 10 et 15 heures pour finir le solo, et, sans quête annexe digne de ce nom, c’est trop peu. On prend tellement de plaisir à incarner Delsin qu’on en redemande. Surtout en cette période de disette vidéoludique.

Mais quoi qu’il en soit, Infamous Second Son est bien le jeu qu’attendaient les fans de la marque Playstation. Il est le premier porte-étendard de qualité pour la petite dernière de Sony, et il réjouira les premiers acheteurs qui pouvaient commencer à se faire du souci. En espérant qu’Infamous ouvre la voie à d’autres exclusivités de qualité, à commencer par #DriveClub et The Order 1886.

You may also like

More in Écrans