Contenus sponsorisés / contenus partenaires

Le magazine Maze est édité par Inspira, une association loi de 1901 à but non lucratif. Le modèle économique qui est aujourd’hui celui des médias en ligne est en complet bouleversement. Notre force et notre modèle, depuis notre création, c’est de reposer entièrement sur le bénévolat.

Pour autant, mener un projet national, dispersés partout en France et même parfois en dehors, cela engendre des coûts. Pour faire face à ceux-ci, notre modèle économique repose encore principalement sur des subventions publiques. Toutefois, nous avons décidé de diversifier nos sources de financement en passant, notamment, par les contenus sponsorisés.

Nous préférons les contenus sponsorisés aux publicités visuelles : gênantes, agressives, elles dégradent fortement votre confort de lecture. Pour autant, nous prenons des engagements envers vous au sujet de ces contenus :

  • Les annonceurs et partenaires sont rigoureusement sélectionnés. Le contenu doit être intéressant pour vous, apporter une valeur ajoutée ou vous apporter une information. Le traitement de l’information appliqué au contenu doit être semblable à celui que nous appliquons à l’ensemble de nos articles.
  • Vous devez savoir ce que vous lisez. Les contenus partenaires et sponsorisés sont identifiables et identifiés clairement. Le terme “Sponsorisé” apparaît clairement dans le titre et tout en bas de l’article. De même, la mention “contenu partenaire” apparaît en lieu et place de l’emplacement habituel du nom de l’auteur.e de l’article.
  • La production du contenu sponsorisé n’est pas confiée à la rédaction du magazine Maze. Ce sont les membres de la direction du magazine ou du pôle communication qui s’en chargent, et ce pour maintenir une relation saine entre annonceurs et rédaction.

Si vous avez une question sur les contenus sponsorisés et partenaires, n’hésitez pas à nous contacter.