Concours – Gagnez vos places pour le Cabaret Vert !

Et si vous nous rejoigniez au Cabaret Vert ? Maze vous gâte et vous permet de gagner deux pass trois jours pour le festival le plus en vogue dans le Nord de la France. Départ imminent !

Il est la star de la fin de l’été. Du 23 au 26 août, Charleville-Mézières battra la mesure au rythme de son plus grand évènement annuel. Un peu plus classe que le plus grand Cabaret du Monde de Patrick Sébastien, résolument plus durable et écolo que tous ses semblables sur le marché festivalier. Il ne s’agit pas de greenwashing, le Cabaret Vert est véritablement une institution éco-responsable et musico-addictive. On y mange local, on y profite de concerts détonnants en protégeant la planète.

La description dépeinte pourrait faire croire aux sceptiques qu’il s’agit encore là d’un rendez-vous de bobos ou de pecnos, à cheval sur les principes écologiques mais dénués de tout bon goût en matière de musique. Ils se trompent pourtant, puisque le festival nordique offre l’affiche la plus éclectique, audacieuse et étincelante du pays. Les plus grands noms du rap ? Ils y seront, et pas en petit nombre. Vous retrouverez sur scène le belge Damso, les légendaires Suprême NTM et la star US Travis Scott. Les adeptes de folie stylistique seront heureux d’enfin rencontrer Vladimir Cauchemar, la flûte la plus célèbre des internets.

Hormis les têtes d’affiches, il pourrait être intéressant de suivre de près le parcours des petits noms programmés au festival. Le Cabaret Vert a prouvé qu’il savait où miser et comment investir du talent sur le long terme. On veillera donc à assister au concert des fatalistes déjantés de Protomartyr, à ne pas se laisser berner par le doux noms des métalleux de Biche, et surtout à enfin comprendre comment Archie & The Bunkers parvient à faire du garage rock sans guitare ni basse.

On sait que la fin de l’été rime avec freinage d’urgence sur les dépenses. Mais la vie n’est pas qu’une histoire de privation, elle est avant tout une tentative de maintenir le plaisir à tout instant. En partenariat avec le Cabaret Vert, nous vous proposons donc de gagner deux pass trois jours pour assister au festival. Vous pourrez ainsi profiter une dernière fois de toute la musique que le monde a à offrir avant de reprendre le chemin du travail ou de l’école. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. La clôture et le tirage au sort de ce jeu-concours auront lieu le 17 août. À vos claviers !

Sofia Touhami

Directrice de la communication, tout droit venue de Belgique pour vous servir. Passionnée de lecture, d'écriture, de photographie et de musique classique.

6 commentaires

Demain commence aujourd’hui.
Depuis 2011, Maze rassemble les jeunesses, en parle, et les fait parler. Média gratuit en ligne.