Ciné news – « Cold War » sacré par l’Europe 

Chaque semaine, la rédaction vous résume une semaine de cinéma. Festivals, cérémonies, tournages et autres événements, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

Cold War, meilleur film européen de l’année

Lors de la 31e cérémonie des European Film Awards qui s’est déroulée le dimanche 15 décembre à Séville, le film Cold War de Pawel Pawlikowski a été sacré meilleur film européen de l’année. Après avoir reçu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes, le film polonais repart avec cinq récompenses : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur actrice, Meilleur scénario et Meilleur montage. Un prix mérité pour “une merveilleuse passion amoureuse et politique contrariée par la Guerre froide, un amour vrai et puissant. Ces deux amants maudits s’inscrivent dans la veine des plus belles histoires de la mythologie, de Tristan et Iseut à Roméo et Juliette”Call me by your name de Luca Guadagnino remporte le prix du public, Leto, le prix du meilleur chef déco et Girl celui de la découverte Européenne.

Downton Abbey, enfin la bande-annonce

Après six saisons diffusées entre 2010 et 2015, la série britannique Downton Abbey s’offre un film pour la suite des aventures de la famille Crawley ! Un premier trailer nous présente le fameux château de Highclere où la famille réside, un délice pour les fans de retrouver cet endroit culte. Il faudra cependant être patient, car le film ne sortira pas avant septembre 2019.

Benicia Del Toro arrête de chiper

 Le 7 août prochain sortira dans les salles obscures le film en live de Dora l’Exploratrice. Et qui d’autre que Benicio Del Toro pour le doublage de Chipeur ? C’est en effet la surprenante nouvelle qui vient de tomber ! L’acteur jouera donc le « méchant » renard. Isabela Moner, Eva Longoria et Michael Pena seront également de la partie.

Pas d’Oscars pour la France

Parmi les neuf films étrangers retenus pour les Oscars 2019, La Douleur d’Emmanuel Finkiel n’a pas été retenu. Les nommés sont : Ayka de Sergey Dvortsevoy (Kazakhstan), Les Oiseaux de passage de  Ciro Guerra et Cristina Gallego (Colombie), The Guilty de Gustav Möller (Danemark), Never Look Away de  Florian Henckel von Donnersmarck (Allemagne), Une Affaire de famille d’ Hirokazu Kore-eda (Japon), Cold War de Pawel Pawlikowski (Pologne), Capharnaüm de Nadine Labaki (Liban), Roma d’Alfonso Cuarón (Mexique) et Burning de Lee Chang-Dong (Corée du Sud). Alors que la France n’a pas été récompensé de l’Oscar du meilleur film en langue étrangère depuis Indochine de Régis Wargnier en 1993,  la nuit du 24 au 25 février 2019 nous donnera le nom du film vainqueur lors de la 91e cérémonie des Oscars.

Copyright Les Films du Losange

22 comédies musicales cultes en 12 minutes

En 12 minutes, les acteurs Emily Blunt et Lin-Manuel Miranda, rejouent 22 comédies musicales chez  l’animateur britannique James Corden. Sur fond bleu avec incrustation numérique, costumes et accessoires, les trois comparses refont les scènes cultes de Cabaret, Moulin rouge, Hairpsray, La la Land et bien évidemment Mary Poppins. Incontestablement la vidéo de la semaine, hommage à l’histoire des comédies musicales.

 

Diane Lestage

Une étudiante en Bachelor Journalisme à l'ISCPA Paris qui entretient une relation de polygamie culturelle avec le cinéma, le théâtre et la littérature classique.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés