Ciné news – Terrence Malick explore la réalité virtuelle

Tous les vendredi, la rédaction vous résume une semaine de cinéma. Festivals, cérémonies, tournages et autres événements, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

Terrence Malick, explorateur de VR

Après “Together”, expérience immersive mêlant danse et nouvelles technologies dévoilée en avril dernier, Terrence Malick semble bien décidé à poursuivre son exploration des systèmes de réalité virtuelle avec un nouveau projet, “Evolver”. Pour cette expérience construite autour du cycle de la vie, le réalisateur s’est entouré des studios d’animation hollandais “House of Secrets” ainsi que de Jonny Greenwood, compositeur émérite et guitariste du groupe Radiohead, et du Wu Tang Clan, collectif culte du hip-hop New-Yorkais, pour la musique. De quoi laisser rêveur pour ce projet encore en développement, et qui laisse entrevoir une aventure artistique aussi passionnante sur le plan conceptuel que visuel et musical.

Les soeurs Wachowski contraintes de fermer leur maison de production

Les réalisatrices de Matrix et de la série Sense8 se retrouvent dans l’obligation de vendre les bureaux de leur maison de production. Kinowerks située à Chicago est en vente pour la somme de 5 millions de dollars car le duo de cinéaste n’a aucun projet de production à venir. Dans ces bureaux achetés en 2007, elles ont travaillé sur leurs derniers films de l’écriture à la post-production. Elles ont rencontré des difficultés à produire la fin de Sense8, un signe peut-être qu’il est aujourd’hui difficile de produire des scénarios à la fois originaux et ambitieux.

Youtube

Les Nouvelles aventures de Sabrina, le retour macabre de Sabrina l’apprentie sorcière sur Netflix

Une vingtaine d’années après le premier épisode de Sabrina l’apprentie sorcière, Les Nouvelles aventures de Sabrina font surface sur la plateforme de streaming. Créé par Roberto Aguirre-Sacasa (Riverdale) et basé sur sa série de comics éponyme, ce nouveau spin-off est beaucoup plus macabre que la comédie dont elle se base. On y retrouve notamment Kiernan Shipka, connue pour son rôle de Sally Draper dans Mad Men, à la place de la jeune Sabrina Spellman. La demi-sorcière adolescente va devoir confronter un dilemme et faire un choix décisif pour son avenir : devenir entièrement sorcière et renoncer à ses relations humaines, ou rester mortelle.

Quatre mariages et un enterrement, la série

La chaîne américaine Hulu est en processus de développement pour une adaptation du film culte Quatre Mariages et un Enterrement, le film de Mike Newell qui a révélé Hugh Grant et Andie MacDowell en 1994. Le scénariste Richard Curtis passe à la production, aux côtés de Mindy Kaling, (que l’on a pu rencontrer dans The Mindy Projectou The Office US) scénariste du projet. Selon les premières informations, Jessica Williams, du podcast 2 Dope Queens, prêtera ses traits à Jess, directrice de communication en pleine campagne électorale, quittant New-York avec quelques amis pour un mariage londonien. Elle va se retrouver mêlée à leurs déboires personnels et amoureux. Les autres noms cités pour le moment sont Nikesh Patel, Rebecca Rittenhouse et John Reynolds. Quelques sources évoquent également une série d’anthologie. Aucune date n’a été donnée, mais nous vous tiendrons bien sûr au courant.

DR

Dev Patel passe derrière la caméra

Après avoir joué dans SkinsSlumdog Millionnaire ou encore Lion, l’acteur de 28 ans entend bien élargir un peu plus la palette de ses compétences en tournant son premier film en tant que réalisateur. Intitulé Monkey Man, Dev Patel y campera le rôle titre, celui d’un ancien détenu fraîchement sorti de prison. Cette première réalisation donnera à voir une Inde moderne tout en parlant de mythologie. Le tournage devrait commencer au printemps prochain à Mumbai.

Copyright Mark Rogers

 

Diane Lestage

Une étudiante en Bachelor Journalisme à l'ISCPA Paris qui entretient une relation de polygamie culturelle avec le cinéma, le théâtre et la littérature classique.

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Demain commence aujourd’hui.
Depuis 2011, Maze rassemble les jeunesses, en parle, et les fait parler. Média gratuit en ligne.