CINÉMA

Skins, Saison finale

Peut être ne le saviez-vous pas, mais depuis Mars ont été diffusés les épisodes de la dernière saison de Skins (la n°6) en VOSTFR. Rappelez vous, à la fin de la saison 5, Grace et Rich avaient tenté de se marier mais Grace avait été retrouvée par son père grâce à son GPS. Et bien là, on démarre au soleil, avec un vent de liberté, au Maroc. Pourquoi au Maroc ? Et bien tout simplement parce que c’est les vacances. Toute la troupe se donne rendez vous dans une villa qui devait être superbe, mais qui en fait, n’est qu’à moitié construite. Et oui, pourquoi faire banal ? On est dans Skins. Comme toujours, quelques tensions, de l’amour, et de la bonne humeur ; et une soirée avec des inconnus qui s’annonce plutôt mémorable. C’est à partir de là que nous accueillerons un nouveau personnage dans la série : Luke, le propriétaire de la villa où se déroule la soirée.

Après quelques jours au Maroc, un accident plutôt douloureux va se passer. Et cet accident va être le fil conducteur de toute la saison, comme si tout tournait autour de ça. Cette saison, malgré qu’elle reste dans le même registre que toutes les autres avec soirées, alcool, drogues, potes, parties de jambes en l’air etc, est assez différente. Souvent, on est dans l’imaginaire, et ça on le retrouve moins dans les autres saisons. De plus, elle est beaucoup plus triste. Le bonheur n’arrive jamais a vaincre le malheur dont tous sont victimes. On dirait que chacun des personnages devient plus ou moins fou.

Le réalisateur a surtout, travaillé sur les choix en général, les choix que nous devons faire, nous, en tant qu’adolescent. Et il a vraiment bien su l’exploiter. Le personnage qui doit faire le plus de choix, c’est Franky, qui a bien changé depuis le début de la saison 5. Oui, en deux saisons, c’est son personnage qui aura le plus évolué, qui aura subi le plus de choses, mais qui sera parvenu à son but. Rappelez vous, le premier personnage que nous présentait la 3ème génération c’était lui ; et bien là, c’est sur elle que se focalisera le dernier épisode. Heureusement, le réalisateur a réussi à faire du dernier épisode un épisode qui laisse de l’espoir, où la déception ne les anéanti pas tous. En effet, pendant qu’un des personnages retrouve une mère, un autre donne naissance à un enfant. Le parallèle est très beau, on n’avait pas envie d’un dernier drame pour achever la saison. Rich nous laisse un beau sourire, puis un “Goodbye“. Je dirais juste, bravo.

Après 5 saisons, c’est toujours pareil, on a toujours envie de savoir ce qu’il va se passer et on est toujours aussi ému. Mais le réalisateur a cette fois jugé que presque tous les sujets possibles avaient été traités, c’est pourquoi cette saison 6 est malheureusement la dernière. Cependant, parait-il qu’il y aura quelques épisodes qui clôtureront les trois générations et qui seront diffusés l’année prochaine. On les attend !

Bilan : Une saison touchante, différente des autres, riche en émotions et qui apporte un peu de renouveau, d’inattendu. Oui, c’est toujours un peu tordu, un peu exagéré ; mais c’est Skins, et rien à faire on en est accro. Certains resteront sur l’opinion que la 1ère génération est la meilleure, et d’autres totalement ouverts, aimeront cette dernière saison comme ils ont aimé toutes les autres. A vous de voir !

21 ans. Passionnée de cinéma et étudiante en Audiovisuel. Rédactrice cinéma et musique à Maze.

You may also like

More in CINÉMA