Sofia Lesaffre : donnez lui un bon rôle !

Les Mythos et Les 3 frères, le retour. Voilà à quoi se résume la mince carrière de Sofia Lesaffre. Deux films, qui n’ont rien d’exceptionnel, au contraire. Deux films, à peine lourdingues, à l’humour potache et à l’esthétique délaissée. Difficile de briller dans un tel paysage.
Pourtant Sofia Lesaffre ne démérite pas. Elle a un réel talent pour l’humour, c’est clair. Dans Les 3 frères, elle est fraiche. Elle renouvelle le trio pour le transformer en quatuor. Pleine de sincérité, le sourire toujours large, elle débite les blagues naturellement, avec malice. Malheureusement, ça ne fonctionne pas toujours. Pas à cause d’elle, mais du texte. Le malheur de sa carrière : ses choix.

C’est une comédienne chez qui le talent est inée et le perfectionnisme une habitude. Mais elle souffre de mauvais scénarios, de mauvais dialogues, de mauvais films. Alors oui, Sofia Lesaffre pourrait être l’un des grands visages de la comédie de demain. Mais elle a besoin d’un coup de pouce, de briller dans un bon film. C’est tout à l’honneur de l’Académie des César de mettre en lumière cette actrice prometteuse qui n’attend qu’un bon scénario pour montrer son talent. Scénaristes, humoristes, manifestez-vous !

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés

Demain commence aujourd’hui.
Depuis 2011, Maze rassemble les jeunesses, en parle, et les fait parler. Média gratuit en ligne.