Avignon 2017 : les touches insolites du festival

Le festival d’Avignon, ce n’est pas que du théâtre. Tour d’horizon de toutes ces petites choses incongrues et loufoques qui font l’ambiance de ce festival mythique.

L’énigme du spectacle TOUH

Si vous avez l’occasion de croiser sur votre chemins les tracteurs du spectacle qui se joue à 20h20 à l’espace Roseau teinturiers, vous obtiendrez un tract. Mais pas n’importe quel tract. Un tract sur lequel il y a une énigme à déchiffrer. Une espèce de carte aux trésors qui vous emmènera dans un endroit précis d’Avignon, où vous trouverez une surprise… à vous de jouer ! Et non, si vous utilisez cette photo c’est pas de la triche, promis.

 

Hortense Raynal pour Maze Magazine

 

Le t-shirt de la fièvre

Non ce n’est pas un t-shirt qui vous rendra malade, mais bel et bien le t-shirt de la compagnie La Fièvre aperçu, abandonné à qui veut bien le prendre dans Avignon. Quoique, vous risquez peut-être d’attraper FROID en allant voir cette pièce (texte de Lars Norén) jouée par des camarades du cours Florent à 11h35 au théâtre des 2 galeries. Cette jeune et dynamique compagnie qui paraît très prometteuse joue également La Putain respectueuse de Sartre à 20h.

 

Hortense Raynal pour Maze Magazine

 

Noé Sovage

Cette jeune artiste-écrivaine  décore sa ville de son art en “la parsemant de [s]es mots à droite à gauche” comme elle aime à le dire.

 

La pêche au tract par la compagnie des Gavroches

Dans la rue des teinturiers,  attrapez le pompom !

 

Hortense Raynal pour Maze Magazine

 

Les affiches insolites

Parce que le festival d’Avignon, on ne vous apprend rien, c’est aussi des affiches partout… Absolument partout. Et des affiches parfois intrigantes.

 

Hortense Raynal pour Maze Magazine

 

Hortense Raynal pour Maze Magazine

 

La billetterie du 11 (Théâtre Gilgamesh-Belleville)

Aller au théâtre, c’est acheter des billets. Acheter des billets, ça se fait à une billetterie. À la billetterie, il y a des petites mains (sans qui le festival n’existerait pas, alors merci !).

 

Hortense Raynal pour Maze Magazine

 

Hortense Raynal

Rédactrice Maze Magazine. Passée par Le Monde des Livres.