Logements étudiants : état des lieux et perspectives

Les logements étudiants, c’est toujours la galère de l’été. On essaie tant bien que mal de trouver un petit chez soi pas trop moche, pas trop cher, pas trop excentré. Mais le plus dur, ce n’est presque pas de le trouver, mais plutôt d’emménager.

Vous vous souvenez de ce mois de Juillet où vous avez, après de longs jours d’attente, pu admirer les résultats du baccalauréat ? Pour certains, ça a été difficile, mais pour la plupart, c’était une joie sans nom que de se dire qu’on allait pouvoir jouer dans la cour des grands. Enfin ! Mais quitter papa-maman, c’est chouette … jusqu’à ce qu’on se rende compte du ratio logements étudiants / étudiants. D’emblée, ça ne paraît pas si catastrophique, mais bientôt vous vous jetterez sur le premier logement un peu potable que vous trouverez. Surtout si vous avez attendu le mois d’août pour vous coller à la dure tâche !

Mais ne soufflez pas trop vite, une fois qu’on a trouvé une aubaine, il reste quand même l’emménagement. Et ça, c’est sûrement la pire chose. Parce qu’en plus de vous préparer psychologiquement à transpirer comme un ??, à vous démolir l’un de vos membres les plus utiles – jambe ou bras au choix, il faut bien vite penser à organiser l’emménagement ! Qui des parents, des oncles et tantes, des amis, se fera assez serviable pour vous aider à porter le micro-onde de maman et la table basse Tofteryd ? Qui offrira son grenier pour stocker tous vos meubles qui n’ont pas leurs places chez vos parents ?

Heureusement, y a des services sympas qui sont mis en place. Parce que OUI, il y a des gens qui pensent à vous, des gens qui comprennent votre douleur, des gens qui compatissent.

Vous vous rendez compte que déménager, c’est bien, mais que vous manquez de cartons. Aucun problème, si personne ne peut vous en fournir, Mydéménageur est là pour ça !

Vous n’aviez pas pensé que le lit deux places ne rentrait pas dans la voiture 4 places de maman ? Pas de panique, Europcar vous propose des véhicules de qualité avec même une formule pour les étudiants: l’offre Student Box d’Europcar.

Un imprévu est si vite arrivé. Vous commencez le déménagement et le propriétaire vous appelle, vous ne disposerez du logement qu’à partir de la semaine prochaine, et pas question pour vous de décharger la voiture avec TOUTES vos affaires dedans. Ce n’est pas grave, vous pouvez faire appel à homebox.

Il y a des tas de services pour dépanner tous ces étudiants en galère dans les emménagements. Parce qu’on sait tous que ce n’est pas facile, on sait aussi que le premier logement, c’est important, que c’est le grand départ. Et puis quand on l’a habité et qu’il faut partir, c’est aussi un peu difficile, quitter son petit nid douillet, ça fait bizarre. Finalement, un logement étudiant, le plus dur, ce n’est presque pas de le trouver, mais plutôt de le quitter.

Pas encore de commentaires

Les commentaires sont fermés