Concerts du moisMUSIQUE

Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ? #Novembre

Crédit : La Maroquinerie

Chaque début de mois, vous retrouverez une sélection de concerts à aller voir à La Maroquinerie, salle où l’immersion musicale est totale.

La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a accueilli au cours de ces dernières années des artistes qui, aujourd’hui, rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs… et nous en passons tellement la liste est longue et impressionnante.

Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’   ?  va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que La Maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi ce qui rock  ? Parce qu’aujourd’hui le mot «  rock  » englobe plus qu’un style de musique à part entière. Il désigne aussi une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public. Un espace de folie qui reste ancré dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois de novembre :

flipturn le 5 novembre

Flipturn, jeune groupe de rock indé de Floride, est composé de 5 copains qui aiment la scène et la musique. Après un succès en crescendo grâce à la sortie de leur 1ᵉʳ album en 2022 et une tournée interminable, la formation sortira cette année leur 2ᵉ bébé, Burnout Days. Tout est dit dans le titre de cet album qui a été composé dans la douleur de « trop de temps ensemble sur la route ». Mais pas d’inquiétude car ils sont de retour plus déterminés et soudés que jamais afin de partager leur pop acidulée saupoudrée de rock pulsé et de new wave dansante.

Les billets sont disponibles juste ici.

Darwin Experience le 19 novembre

Mélangeant Britpop et French Touch, cuirs et costards-cravates, les Darwin Experience ont tout pour séduire le public parisien en recherche d’originalité. Jouant avec les genres, le quatuor s’autorise à surprendre comme avec la voix androgine du chanteur en utilisant de l’autotune assumé, ou en passant d’un style rock au rythme électronique d’un club. Des mixtes intéressants et surprenants qui font de leur live une performance à ne pas louper qui a déjà convaincu les Bars en Trans ou encore le Bise Festival.

Les billets sont disponibles juste ici.

L’Éclair le 27 novembre

Groupe instrumental psychédélique et groovy, L’Éclair (signé chez le fameux label suisse Bongoe Joe) vient réaliser son rêve de devenir un groupe de club avec un nouvel album sorti en juin dernier où le soft jazz se mélange à des beat house et électroniques. Connu pour des musiques plus funky, psyché et groovy, la formation guidée par les frères Lilov viendra expérimenter leur nouveau son dans l’enceinte de La Maroquinerie. Une soirée aux allures kaléidoscopiques vous attend, soufflée par des influences dance renversantes.

Les billets sont disponibles juste ici.

You may also like