Chaque mois, Maze vous propose une sélection de concerts et d’événements à ne pas manquer de FGO-Barbara, un lieu d’expérimentations sonores dédié aux musiques actuelles et à la découverte.
Depuis 2008, cette structure multiculturelle située dans le quartier de la Goutte d’Or soutient des projets avant-gardistes tout en mettant en lumière la crème des artistes indépendant·e·s, underground ou reconnu·e·s. À travers des dispositifs d’accompagnement, des résidences, et une programmation éclectique, FGO-Barbara s’affirme comme un acteur clé de la scène musicale parisienne, en accueillant des artistes de genres variés, de l’électro à la musique traditionnelle, en passant par le rap et la chanson. Et si chaque mois le lieu brille par sa programmation, novembre a un statut à un peu à part, puisqu’il s’agit de la période de l’année où à lieu Ici Demain Festival qui met en avant une nouvelle vague d’artistes aux horizons et aux esthétiques variées. Un lieu qui incarne les musiques actuelles, l’envie de partager, de découvrir et d’expérimenter ensemble. En somme, de trouver de nouveaux moyens de faire société.
Vendredi 14 novembre 2025 – I Woks + Selecta Antwan + Lidiop
Place au reggae au FGO‑Barbara. I Woks, duo savoyard, célèbre ses vingt ans de carrière avec Vivants, un album où textes réfléchis et grooves entraînants se mêlent à des touches électro et hip-hop. Sur scène, Seb et Gé devraient transformer la salle en un espace de partage, où la musique devient un vecteur de communion et d’énergie.
Selecta Antwan, fort de plus d’un millier de concerts et du titre de « Selecta de l’année », prendra le relais derrière les platines, avant de laisser la place au tant attendu Lidiop, qui viendra clôturer la soirée. Porté par des influences allant du reggae à l’afro-pop, du dancehall au R&B, il promet un live solaire et sensible, capable à la fois de faire danser et d’émouvoir le public.
Les billets sont disponibles ici
Ici Demain festival
Créé en 2020 au cœur de la Goutte d’Or, Ici Demain Festival met tous les ans en lumière une nouvelle vague d’artistes aux horizons et esthétiques variés, reflet de la richesse de la jeune création contemporaine. Dans la continuité de la mission de soutien à la création portée par le Pôle Création artistique de FGO-Barbara, le festival offre à ces talents émergent·es la possibilité de faire leurs premiers pas sur scène dans des conditions optimales, encadré·es avec soin par l’équipe du lieu. Pour cette sixième édition, Maze vous propose sa sélection des concerts à ne pas manquer, pour naviguer dans une programmation qui promet d’être à la fois exigeante et excitante.
Mercredi 19 novembre 2025 – Commencer en douceur
Le FGO‑Barbara ouvrira l’Ici Demain Festival avec une soirée suspendue, où l’introspection et les textures sonores guideront chaque instant. Moera June, avec son EP TOPIC, devrait envelopper le public de ses guitares organiques et nappes digitales, en proposant un live où chaque note trouvera sa résonance. Juliette Magnevasoa fera flotter sa voix douce et poétique, entre folk et soul, peut-être réussira-t-elle à faire de la scène un espace de rêverie et d’émotion partagée – on le souhaite ! Epal, jeune artiste française, viendra compléter ce tableau par un univers intime et nuancé, fait de pianos vaporeux, de basses profondes et de sa voix envoûtante, le tout avec une modernité délicate et personnelle.
Les billets sont disponibles ici
Jeudi 20 novembre 2025 – Et si on dansait ?
Cette soirée électro-pop se promet d’être respirante et sensorielle. ALY, producteur et chanteur marocain à la présence scénique magnétique, risque de faire glisser le public d’une douceur intimiste, portée par sa guitare-voix, aux envolées électro propres au format club. BLUE BOYS CLUB, trio électro-rock, traduira la mélancolie et les désillusions de la trentaine en morceaux mordants, ironiques et dansants ; leur énergie brute et sophistiquée devrait faire du FGO un dancefloor jubilatoire et frontal. Enfin, ELISA KWAMÉ fera son retour après trois ans de silence avec une soul lumineuse et entrainante : ses chansons, à la croisée de Sade et d’Amy Winehouse, appellent la communion et l’émotion partagée.
Les billets sont disponibles ici
Vendredi 21 novembre 2025 – Intensité
Vendredi 21 novembre, le FGO‑Barbara devrait se transformer en un véritable centre de gravité pour la scène rap et pop urbaine émergente. Dayarga, rappeur de Poitiers et de Pointe-Noire, est attendu comme le premier catalyseur de la soirée : ses textes introspectifs promettent d’habiter la salle de concert d’une énergie brute. GAL, venu de Tanger, prendra le relais avec un univers plus décalé et sensible, où humour et mélancolie s’entrelaceront pour offrir une écriture à la fois technique et attachante. Enfin, GRAV, membre du collectif Thromatic, devrait conclure la soirée en imposant une atmosphère intense : trap et techno fusionneront pour transformer l’espace en une expérience presque physique. Une soirée qui s’annonce comme l’un des points d’orgue du festival, où maîtrise scénique et audace artistique seront les maîtres-mots.
Les billets sont disponibles ici







