FestivalsMUSIQUE

Foul Weather Festival – Une édition anniversaire en béton

Crédit : Tiffany Trabado

Le Foul Weather festival fête ses 5 ans pour une nouvelle édition déjantée et toujours aussi rock. Il prendra place au Tetris, salle légendaire du Havre située dans l’enceinte du Fort de Tourneville, les 23 et 24 mai prochains.

Après 4 magnifiques éditions remplies de rock, de garage, de punk et de psychédélisme, le festival havrais décide cette année de fêter son anniversaire. 5 ans que les guitares font vibrer le Fort de Tourneville. La programmation 2025 est riche en groupes indés internationaux et locaux, avec toujours plus de lumière sur les femmes et les personnes issues des communautés LGBTQIA+ afin qu’iels soient davantage représenté·es. Vous allez voir, le Foul Weather vous a préparé une édition d’anniversaire renversante.

Une programmation worldwide

Le Foul Weather s’offre pour ses 5 ans d’existence une programmation à 70 % internationale. Avec pour artiste outre-Manche une belle poignée de groupes post-punk et punk comme Enola Gay, qui tient leur nom de l’avion qui a lâché la bombe atomique sur Hiroshima et vous laisse donc une idée de la musique ravageuse qu’ils font, mais aussi Shelf Live, duo fou qui mélange électro, noise et basses acerbes. Toujours chez les brits, vous allez vous empresser de découvrir Warmduscher, un groupe DIY qui a sorti un 5ᵉ album étonnant assaisonné de groove, de jazz, de punk-funk et de disco, mais surtout aussi considéré comme leur meilleur à ce jour.

Puis nous partons de l’autre côté de l’Atlantique, où les programmateurs vous présentent les Québécois complètement déjantés de DVTR, un des concerts qu’on a le plus hâte de voir pendant ce weekend rock à souhait. Mais vous pourrez découvrir aussi les Américains de Vundabar, et leur musique mélangeant un rock doux et bruyant, un combo sublime, ainsi que les TVOD qui avaient déjà fait sensation aux Transmusicales de Rennes.

Crédit : Titouan Massé

Les Frenchies toujours dans la place

Tandis que d’autres groupes mystérieux et psychédéliques, comme les chamans australiens de Bananagun, viendront déverser leur musique radieuse dans nos oreilles, les groupes français et surtout normands viendront défendre le Fort du Havre de cette invasion étrangère. Vous entendrez Lola Sauvageot et sa pop rock psyché afin de vous attendrir, puis les We Hate You Please Die, mécènes punk de la Normandie, feront du Tetris une vraie machine à pogo.

Voilà de quoi vous donner l’eau à la bouche pour venir découvrir ce festival de rock havrais qui, depuis maintenant 5 ans, défend le rock et ses sous-genres. Un weekend sportif du 23 au 24 mai situé dans le Fort de Tourneville.

Pour acheter vos billets, c’est juste ici.

You may also like

More in Festivals